Archive for the ‘CONFRONTATIONS-BD’

# EIPA – CONFRONTATIONS / Les Trois Mousquetaires

Posted by AT on Jeudi 18 octobre 2018

les-trois-mousquetaires-bd

Auteur :  Jean-David Morvan, Ruben Del Rincon

Editeur : du  Long Bec

L’histoire complète des Trois Mousquetaires, adaptée par Morvan au scénario et Rubén au dessin. Une intégrale, façon beau livre, dos toilé, en noir & blanc et pour tous les publics.

L’histoire :

L’histoire est connue, c’est celle d’un des plus beaux fleurons de la littérature populaire française : le jeune D’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour rejoindre Paris où une recommandation de son père doit lui ouvrir les portes de la Compagnie More …

# EIPA – CONFRONTATIONS / Fréhel

Posted by AT on Mardi 9 octobre 2018

frehel

Auteur :  Johann G Louis

Editeur : Nada

Pionnière de la chanson réaliste et figure incontournable de la Belle Époque et des Années folles, Fréhel a marqué de son empreinte la scène musicale française, de Serge Gainsbourg aux Garçons Bouchers.

Dans ce roman graphique, Johann G. Louis redonne vie à cette artiste entière et passionnée qui brûla sa vie, se consumant dans l’amour, la fête, l’alcool et la « coco ».

Plongez avec elle dans le Paris canaille, entre scènes de music-hall et plateaux de ci More …

les-incroyables-aventures-de-lenfant-plume-tome-3

Auteur :  Jorge Corona

Editeur : Vents d’Ouest

Abandonné à sa naissance dans les faubourgs du Labyrinthe, Poe a vécu dans l’ombre toute sa vie, à l’abri de ceux qui lui voulaient du mal. Élevée dans le confort et la richesse de la Cité, Bianca se languit d’une aventure de l’autre côté des murs blancs et immaculés de sa prison dorée. Quand leurs deux mondes entrent finalement en collision, une amitié grandit entre la fille de la cité et le garçon couvert de plumes. Une amitié capable de tout changer.

Fable initiatique et merveilleuse digne de Peter Pan, Les Incroyables aventures de l’enfant plume nous plongent dans un univers fantasmé, métaphore des inégalités sociales de l’Angleterre victorienne. Un dédale jalonné d’épreuves où la plus folle des aventures attend nos héros au coin d’une ruelle sombre.

L’AUTEUR:

Jorge Corona est un dessinateur de comics originaire du Venezuela. Aux Etats-Unis, il a notam More …

lessentiel-des-gouines-a-suivre-tome-2-bd

Auteur :  Alison Bechdel

Editeur : Même Pas Mal

La vie, les amours et les engagements de Mo, Loïs, Sydney, Sparrow, Ginger, Clarice et les autres. Elles sont étudiantes, libraires ou travailleuses sociales, tombent et retombent amoureuses, nouent et dénouent leurs amitiés, élèvent des enfants, changent de carrière ou affrontent leurs parents. L’essentiel des gouines à suivre confronte l’ordinaire au spectaculaire, le trivial au profond, les routines du quotidien aux affaires de politiques étrangères ou aux questions sur le genre dans un roman graphique qui s’adresse à « tous les humanistes, de toute nature ». Houghton Mifflin Harcourt. C’est drôle, irrévérencieux et plein d’audace. Publishers Weekly More …

# EIPA – CONFRONTATIONS / Unholy : Les impies

Posted by AT on Vendredi 31 août 2018

unholy-les-impies-bd

Auteur :  Christian Zanier, Raulo Caceres

Editeur : Tabou

L’Enfer a gagné la lutte éternelle depuis longtemps et a pour ambition de diriger l’humanité tout entière. Avec Hellina à sa tête, le monde des Enfers se prépare à la domination finale. Les forces du Paradis n’ont pas d’autre choix que de venir contrer ces plans diaboliques. La plupart des guerriers saints des forces angéliques ont été éliminés ou vaincue. Seule Yael, une guerrière angé­lique, a survécu.

C’est à elle qu’incombe le lourd fardeau de sauver l’humanité, aussi se met-elle en quête des plus impitoyables, rusées et vicieuses des créatures que le Ciel est engendré. Capables des pires sévices, elles formeront un groupe de résis­tantes appelées : “UNHOLY, les impies”. Ecrit et More …

# EIPA – CONFRONTATIONS / America

Posted by AT on Jeudi 30 août 2018

america-bd

Auteur :  Jon Hughes, Jason Pearson, Alé Garza

Editeur : Graph Zeppelin

America, sorte de super-agente au tempérament rebelle, enquête pour le compte de HeroCorp, une entreprise pour superhéros. Un jour, mystérieusement, elle perd son pouvoir d’indestructibilité. Refusant de mettre fin à sa carrière, elle s’accroche et révèle rapidement une certaine addiction à une sensation nouvelle : la douleur…

Format (cm): 18 * 27

ISBN: 979-10-94169-37-7

# EIPA - CONFRONTATIONS

# EIPA – CONFRONTATIONS / Red Sonja : L’Autre Monde

Posted by AT on Lundi 20 août 2018

red-sonja-lautre-monde-bd

Auteur :  Amy Chu, Carlos Gomez

Editeur : Graph Zeppelin

Red Sonja, la diablesse à l’épée, revient pour une nouvelle aventure surprenante ! Après une lutte acharnée contre Kulan Gath, le magicien, Red Sonja se retrouve soudainement téléportée dans le 21e siècle et plus précisément à Manhattan. Seule en plein coeur de New York, cette guerrière d’un monde oublié devra faire face à un univers qui lui est inconnu et découvrir qui se cache derrière le complot dont elle est la cible.

Ce one-shot regroupe les volumes 0 à 6 de la série parue aux Etats-Unis ainsi qu’une galerie d’il More …

# EIPA – CONFRONTATIONS / On the frontier

Posted by AT on Jeudi 16 août 2018

on-the-frontier

Auteur :  Izu Toru

Editeur : Kana

On The Frontier se définit comme un recueil d’histoires courtes par le mangaka Tôru IZU, méconnu du public français, mais déjà actif depuis plus de dix ans dans le milieu. Entre tragédies, apprentissage de soi, accomplissement de ses rêves, On The Frontier regorge de brefs morceaux abordant le quotidien de personnes aussi attachantes que fortes.

L’AUTEUR:

Tôru IZU est un auteur et dessinateur japonais de manga actif depuis 2008

Format (cm): 15×21

Pages: 236

ISBN: 978-2-505-06981-2

# EIPA - CONFRONTATIONS

# EIPA – CONFRONTATIONS / Wolven

Posted by AT on Mardi 8 mai 2018

wolven

Auteur :  Enzo Smits, Ward Zwart

Editeur : Même Pas Mal

Wolven est né de la collaboration de deux jeunes auteurs flamands, Enzo Smits au scénario et Ward Zwart au dessin. Cette bande dessinée a connu un certain retentissement dû à un scénario entraînant et désespéré, un dessin envoutant et un objet final surprenant. L’été à Hazenberg. Les jours coulent lentement, les uns après les autres. Le jeune skateur, Kip semble après un choc à la tête, perdre prise sur la réalité.

Max, Olli et Jim partent, durant cette vague de canicule, en quête d’une mystérieuse créature qui erre dans les bois. Le solitaire autoproclamé, Chip se rend après beaucoup d’insistance de Lilly pour qu’il l’accompagne, à une pendaison de crémaillère. Mais le voilà qui comme prévu, le regrette très vite… Et puis il y a Gijsbrecht. Personne ne sait, à juste titre, ce qu’il fait vraiment. Wolven se compose de trois chapitres et chacun d’eux met en lumière un protagoniste différent.

Ce qui les lie, c’est le décor déglingué de leur ville et leur âge, la fin de l’adolescence. Mais c’est surtout une thématique similaire, celle de la perte et de la désolation. Ils éprouvent tous ce même sentiment dans un monde qui semble les ignorer.

L’AUTEUR:

Enzo Smits (né en 1988) a étudié les arts audiovisuels à Bruxelles. Il a réalisé deux courts métrages: « Tout ce que nous voulions, c’était tout » et « Ça ne sera pas long maintenant ». Wolves est le premier roman graphique qu’il a écrit.

Ward Zwart (né en 1985) vit et travaille à Anvers. C’est un illustrateur à succès pour les journaux et les magazines en Belgique et à l’étranger depuis un certain temps, mais toujours dans le circuit de la presse. Wolves voit ses débuts en tant que romancier graphique.

Format (cm):  22*24

Pages: 224

ISBN: 978-2-918645-42-9

# EIPA - CONFRONTATIONS

# EIPA – CONFRONTATIONS / Néogicia Tome 2

Posted by AT on Lundi 7 mai 2018

neogicia-tome-2

Auteur :  Fabien Fournier, Philippe Cardona, Florence Torta

Editeur : Olydri

Dans un monde dominé par la magie, les néogiciens, une civilisation portée par une puissance nouvelle appelée technologie, ont fondé l’Empire dont la capitale est Centralis. Saly Asigar, une jeune Olydrienne, entreprend de rejoindre ce peuple. Pour y prétendre, elle doit subir une injection l’isolant définitivement des flux magiques parcourant le monde d’Olydri. Une telle pratique n’est pas sans risques.

Dans l’hypothèse d’une incompatibilité génétique, elle mourrait ou pire ! Elle pourrait muter en ce que les scientifiques appellent une aberration. Au lendemain de ce second éveil, Saly présente certaines singularités encore jamais observées chez les néogiciens…

L’AUTEUR:

Fournier, Fabien

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Né à Marseille en juin 1978, il tombe très tôt dans la « génération albator » puis, c’est le début de l’« otakisme » avec la recherche de mangas et autres produits dérivés en VO et en import. Au lycée, il réalise ses premières BD en amateur, qui l’amèneront, au début de la Fac de lettres d’Aix en Provence, à rencontrer d’autres dessinateurs passionnés de mangas dont Florence Torta et fonder le fanzine « Dream On » en 1997. Parallèlement à son double diplôme Arts Plastiques/Japonais et toutes ses activités, il rencontre le créateur de la maison d’édition « Clair de Lune » pour lequel il commence à dessiner la série « Cœur de Xatim » paru en janvier 2000. Février 2002, le magazine Coyote cherche de jeunes auteurs. Sans trop y croire, Florence et Philippe envoient un vieux fanzine avec des croquis plus récents pour montrer l’évolution, et ça passe ! Ils commencent donc dans l’urgence le premier épisode de 8 pages de « Sentaï School », en re-scénarisant complètement les épisodes parus en fanzine et lancent aussi les strips « animéfans fictions ». En 2003, c’est la sortie du premier tome de « Sentaï School » chez Semic et le début de « Serge le Hamster de l’enfer » dans le magazine Manga Kid’s dont le premier tome sortira chez Carabas en juillet 2006. La même année, il sort chez Soleil « Foot 2 rue » scénarisé par Mathieu Mariolle. En parallèle à ses séries, il continue à réaliser des petits dessins et strips pour des magazines du groupe Semic.

Pages: 48

ISBN:  979-1-09-578016-8

# EIPA - CONFRONTATIONS