Archive for the ‘LE MONDE DES LIVRES’

# EIPA – CONFRONTATIONS / Paysages enneigés

Posted by AT on Mardi 16 janvier 2018

paysages-enneiges

Auteur :  Terry Harrison

Editeur : de  Saxe

Capturez la beauté des paysages enneigés avec ce guide enthousiasmant et convivial ! Passé maître dans l’enseignement d’une méthode de peinture facile, Terry Harrison partage ici de multiples techniques pour peindre la neige à l’aquarelle. Apprenez l’art de créer des arbres au liquide de masquage, utilisez le mouillé sur mouillé pour faire rayonner vos peintures de scènes hivernales, chapeautez vos montagnes de neige et transformez un tableau ordinaire en une scène traditionnelle de Noël en appliquant les conseils simples de Terry.

Des exercices pas à pas sont suivis de six magnifiques projets incluant une avenue enneigée, une chaumière à Noël, une grange américaine et un superbe coucher de soleil en hiver, tous surmontés d’une étincelante couche de neige. Une formidable source d’inspiration avec de très nombreuses techniques pratiques. 6 projets en pas à pas détaillés. Des conseils et des techniques innovantes, faciles à apprendre.

L’AUTEUR:

Terry Harrison a grandi dans le Norfolk. L’éducation artistique qu’il a reçue enfant était élémentaire et ne lui a jamais laissé penser qu’il pourrait devenir artiste. Mais à l’âge de quinze ans, Terry alla vivre dans le Hampshire où un professeur d’art brillant fit naître en lui l’inspiration. Il passa l’épreuve d’art au brevet et au baccalauréat puis réussit à intégrer l’école des beaux-arts de Farnham à seize ans.

Il devint illustrateur mais continua à peindre à ses moments perdus. En 1984, Terry quitta son emploi pour se consacrer entièrement à la peinture. Il intervient alors auprès de groupes d’artistes pour réaliser des démonstrations et enseigner son art lors de séminaires. Il a également développé une gamme de pinceaux et de peintures qui porte son nom. Il est l’auteur de nombreux best-sellers traitant de peinture acrylique et d’aquarelle.

Il a passé les 10 dernières années de sa vie dans les Cotswolds.

Format (cm): 21*28

Pages: 128

ISBN: 978-2-7565-3131-1

# EIPA - CONFRONTATIONS

# EIPA – CONFRONTATIONS / Les centaures

Posted by AT on Lundi 15 janvier 2018

les-centaures

Auteur :  André Lichtenberger

Editeur : Callidor

Aux centaures la plaine luxuriante, aux faunes la forêt centenaire et aux tritons l’océan infini. Protecteur des Trois Tribus et gardien des animaux, Klévorak, le roi du peuple aux six membres, maintient la paix entre tous, imposant sa loi. Mais celle-ci vient d’être violée, et voilà que les eaux se déversent du ciel crevé et que la race impie des hommes, frères du froid et de la mort, menacent l’équilibre de la nature… Pris entre la mer salée, immense et terrible, et les glaives de bronze des écorchés, les centaures et leurs frères vont devoir faire un choix.

L’AUTEUR:

En 1904, André Lichtenberger ouvre une nouvelle page de la littérature de l’imaginaire française. Avec Les Centaures, il devient le précurseur d’un genre encore à naître, endossant le rôle de pionnier d’une Jèntasy à la fois mythique et poétique. Superbement illustrée par Victor Prouvé en 1924, cette odyssée d’un âge oublié conte les périples de l’antique race, celle, sublime et terrible, qui ne tarderait pas à s’inscrire dans la légende.

Format (cm): 13*20

Pages: 288

ISBN: 978-2-9539447-6-1

# EIPA - CONFRONTATIONS

# EIPA – CONFRONTATIONS / Les Lames cosaques Tome 2

Posted by AT on Dimanche 14 janvier 2018

les-lames-cosaques-tome-2

Auteur :  Harold Lamb

Editeur : Callidor

Son fameux sabre incurvé à la ceinture, Khlit le Cosaque a toujours sillonné l’Orient et ses contrées fabuleuses en quête d’aventures. Gagnant les frontières du Cathay, il y a défait les armées de Hang-Hi en ralliant ses ennemis de sang sous une unique bannière : l’étendard de son ancêtre, Gengis Khan. Et maintenant que ses alliés les Tatars lui offrent de les guider en prenant le titre de “Khan Blanc”, il comprend qu’il doit choisir entre son nouveau peuple et sa vie d’errance.

Et déjà il entend l’appel de la steppe résonner à son oreille…

L’AUTEUR:

Scénariste et biographe de renom, Harold Albert Lamb (1892-1962) est avant tout un écrivain qui s’est particulièrement illustré dans les pages des pulps américains en imaginant des récits d’aventures inoubliables, où se mêlent complots, trahisons et combats sanglants. Khlit le Cosaque, son personnage phare, est sa création la plus emblématique, son plus grand héritage.

Format (cm): 13*20

Pages: 296

ISBN: 978-2-9539447-5-4

# EIPA - CONFRONTATIONS

# EIPA – CONFRONTATIONS / Passages couverts de Paris

Posted by AT on Vendredi 12 janvier 2018

passages-couverts-de-paris

Auteur :  Sybil Canac, Bruno Cabanis

Editeur : Massin

Type architectural novateur au XIXe siècle, le passage couvert relève d’une adéquation entre la conception de la ville, l’essor du commerce du luxe et une nouvelle sociabilité. Polyvalent, il est voué autant à la circulation qu’à l’agrément sous toutes ses formes. Parmi la quarantaine de passages qui firent les beaux jours de la capitale, entre la fin du XVIIIe et le milieu du XIXe siècle, dix-sept seulement ont encore leur fonction première.

Tous sont situés sur la rive droite de la Seine. Leur découverte se fait quartier par quartier, suivant une progression conciliant topographie et chronologie.

L’AUTEUR:

Découvrez quartier par quartier les passages couverts de Paris qui font partie du patrimoine et de l’histoire de la capitale française.

Format (cm): 19*23

Pages: 192

ISBN: 978-2-7072-0707-4

# EIPA - CONFRONTATIONS

# EIPA – CONFRONTATIONS / Paris d’hier à aujourd’hui

Posted by AT on Vendredi 12 janvier 2018

paris-dhier-a-aujourdhui

Auteur :  Madeleine Leveau-Fernandez, Bernard Ladoux

Editeur : Massin

Depuis le temps où Paros s’appelait Lutèce, la capitale a bien changé et le baron Haussmann n’est pas le seul responsable (ou coupable) de ces transformations. L’évolution historique et politique, le dynamisme de l’architecture et de l’urbanisme, les fluctuations financières et foncières, les aléas des aménagements du XIXe siècle ou les grands travaux du XXe sont autant d’acteurs qui ont fait de Paris la ville que nous connaissons aujourd’hui.

C’est une histoire mouvante, parfois agitée, que ce livre tente d’évoquer. Un Paris lié à l’Histoire comme aux histoires. Comment sont nés tels ou tels quartiers et pourquoi ont-ils évolué dans ce sens ? Paris d’hier à aujourd’hui vous transportera aux origines des quartiers et vous contera les évolutions et les bouleversements qui ont marqué chacun d’entre eux grâce à un récit largement illustré d’images anciennes et de photographies actuelles.

Format (cm): 19*23

Pages: 191

ISBN: 978-2-7072-1006-7

# EIPA - CONFRONTATIONS

# EIPA – CONFRONTATIONS / Techniques de dessin

Posted by AT on Jeudi 11 janvier 2018

techniques-de-dessin

Auteur :  Quentin de La Bédoyère

Editeur : de Saxe

Ce livre de bases est fait pour tous ceux qui pensent qu’ils ne sont pas faits pour le dessin mais qui en rêvent ou ceux qui se sont essayé à cette pratique mais qui ont besoin d’un petit coup de pouce ! Voici des bases essentielles pour démarrer cette activité si gratifiante : choix du matériel, pas à pas détaillés, dessins inspirants…

Format (cm): 22*27

Pages: 80

ISBN: 978-2-7565-3066-6

# EIPA - CONFRONTATIONS

# EIPA – CONFRONTATIONS / Mercerie d’antan

Posted by AT on Jeudi 11 janvier 2018

mercerie-dantan

Auteur :  Frédérique Crestin-Billet

Editeur : Massin

Les merceries d’autrefois regorgeaient d’articles en tout genre qui, de nos jours, sont devenus autant de thèmes de collection. Frédérique Crestin-Billet vous entraîne dans ce vaste univers qu’elle connaît bien et qui la passionne depuis plus de trente ans : délicats ciseaux de broderie et variété des dés à coudre, dizaines de marques de fils et multiplicité des articles de mercerie, albums de broderie…

Ce monde gai et coloré constitue le quotidien de l’auteure qui, en 2005, a relancé la célèbre Maison Sajou.

Format (cm): 19*23

Pages: 191

ISBN: 978-2-7072-0929-0

# EIPA - CONFRONTATIONS

# EIPA – CONFRONTATIONS / Paris et ses peintres

Posted by AT on Mercredi 10 janvier 2018

paris-et-ses-peintres1

Auteur :  Francis Lecompte

Editeur : Massin

Une présentation des rues, places et autres lieux de la capitales habités et fréquentés par les peintres entre le XVe et le XXe siècle, arrondissement par arrondissement.

Format (cm): 19*23

Pages: 191

ISBN: 978-2-7072-1002-9

# EIPA - CONFRONTATIONS

# EIPA – CONFRONTATIONS / Trésors des musées parisiens

Posted by AT on Mardi 9 janvier 2018

tresors-des-musees-parisiens1

Auteur :  Jacques Barozzi

Editeur : Massin

Capitale de la culture par excellence, Paris est riche de ses magnifiques musées. Outre les plus courus d’entre eux, tels le Louvre, Orsay ou Beaubourg, c’est aux trésors dont regorgent les autres musées parisiens que ce livre se consacre. Musées nationaux, municipaux ou privés, consacrés aux arts et lettres, aux sciences et aux techniques, aux divers patrimoines matériels ou mémoriels, anciens ateliers de peintres, sculpteurs, maisons d’écrivains…

ce sont près de quatre-vingts musées qui nous ouvrent leurs portes et nous dévoilent leurs secrets. Ce livre est découpé par arrondissements auxquels sont associés plusieurs musées.

Format (cm): 19*23

Pages: 191

ISBN: 978-2-7072-1000-5

# EIPA - CONFRONTATIONS

# EIPA – CONFRONTATIONS / Paris et ses écrivains

Posted by AT on Mardi 9 janvier 2018

paris-et-ses-ecrivains

Auteur :  Francis Lecompte

Editeur : Massin

Les écrivains et Paris : une longue histoire d’amour ! De tout temps, parce qu’ils y vivaient, des hommes et des femmes de lettres en ont fait la substance de leurs ouvres. C’est cette alchimie affective qui transparaît ici, illustrée par une galerie de 50 portraits d’auteurs choisis parmi les plus significatifs. 50 lieux de mémoire vous proposeront autant de promenades à travers les 20 arrondissements, vous conduisant à des maisons chargées de souvenirs.

Un texte clair et vivant vous en racontera l’histoire, accompagnée de citations, de documents rares et de photos originales. ” Paris, la ville la mieux faite pour permettre à un écrivain d’écrire… “, affirme Hemingway, songeant au temps où il griffonnait ses premiers essais dans une mansarde du 39 rue Descartes, où précisément Verlaine rendit l’âme 26 ans plus tôt. Car Pans n’a cessé d’inspirer romanciers, poètes, philosophes et dramaturges.

Chacun s’approprie la ville à sa façon : Boris Vian la fait danser au son de la trompette, Balzac la fait vibrer de passions cachées, Apollinaire y voit les prémices d’un grand chambardement artistique, Diderot y sème ses idées anticonformistes… Sans oublier les étrangers comme l’Autrichien Rilke qui y découvre sa vocation, le Britannique Oscar Wilde qui s’y réfugie pour mourir ou l’Argentin Julio Cortâzar qui y trace d’étranges méandres.

De François Villon à Georges Perec et de Madame de Sévigné à Marguerite Duras - en passant par Molière, Colette, Sartre, etc. -, Pans devient le domaine de tous les rêves et de tous les enchantements.

Format (cm): 19*23

Pages: 192

ISBN: 978-2-7072-0914-6

# EIPA - CONFRONTATIONS