Archive for mai 14th, 2017

# EIPA – CONFRONTATIONS / Trump par Trump

Posted by AT on Dimanche 14 mai 2017

trump-par-trump

Auteur :  Donald John Trump

Editeur : L’Archipel

Il fascine, irrite, effraie, intrigue… Adulé par certains, vilipendé par d’autres, Donald Trump ne laisse personne indifférent. Il a surtout déjoué tous les pronostics. Personne ne le voyait franchir les portes de la Maison Blanche le 20 janvier 2017. Lui a toujours cru en ses chances : tel un rouleau compresseur, il a éliminé ses concurrents un à un. Les secrets de sa réussite ? Avoir foi en soi, en ses projets, ne jamais renoncer, tout mettre en oeuvre pour atteindre son but.

Ces mêmes techniques, il les appliquait déjà dans ses affaires dans les années 1980. A plusieurs reprises, le magnat de l’immobilier a subi des revers, mais il s’est toujours relevé pour aller plus haut. A l’image des gratte-ciel qu’il a érigés à Manhattan et ailleurs. Parue alors qu’il avait 40 ans, cette autobiographie permet de comprendre comment Donald Trump planifie ses coups, attaque, recule…

pour mieux tordre le bras de ses adversaires. Une lecture indispensable pour décoder le comportement de l’homme qui est désormais à la tête de la première puissance mondiale. Publiée sous le titre The Art of The Deal, cette autobiographie s’est vendue à plus de 3 millions d’exemplaires. Derrière le personnage provocateur qui est apparu lors de sa campagne, Donald Trump révèle ici des aspects inattendus de sa personnalité : pragmatisme, audace, goût pour le bluff… et parfois, aussi, une certaine générosité ! More …

tous-menteurs-tout-et-son-contraire-en-politique

Auteur : Gilles Verdez

Editeur : Le Cherche-Midi

A quelques jours, semaines, mois ou années d’intervalle, ils déclarent tout, puis son contraire, avec la même conviction et le même aplomb. De droite, de gauche, du centre, des extrêmes, nos responsables politiques jouent avec la réalité. Ils la modifient, la travestissent. Pourquoi si peu de courage alors que les Français ont soif de vérité et ne supportent plus les fausses promesses ? Par habitude, par facilité, par roublardise, par opportunisme, par stratégie, par oubli, aussi, pour toutes ces mauvaises raisons et bien d’autres.

Par amour du pouvoir, surtout. Les campagnes électorales fourmillent d’engagements qui ne seront jamais tenus. Une fois élus, les présidents de la République - Nicolas Sarkozy et François Hollande figurent en bonne place dans ces pages - sont contraints de se contredire. Mais leurs opposants aussi ! Alors nous avons débusqué mensonges et volte-face dans ce livre consacré à la France de ces dix dernières années.

Un ouvrage citoyen pour qu’enfin la vérité éclate ! More …