Archive for mai 15th, 2017

# EIPA – CONFRONTATIONS / Un monde merveilleux !

Posted by AT on Lundi 15 mai 2017

un-monde-merveilleux

Auteur :  Antonio Ladrillo

Editeur : Les Fourmis Rouges

Notre monde, tel que les petits le découvrent, avec ses questions posées et ses merveilles offertes…

Le monde, à hauteur d’enfant, est merveilleux. Un papillon, un ver de terre, le toucher de l’herbe, le bruit de la pluie, le souffle du vent, le pelage d’une vache… Tout ce qui nous entoure mérite qu’on s’y intéresse et qu’on s’en émerveille, comme le font naturellement les enfants découvrant le monde.

Dans cet album/imagier, on suit un personnage qui observe le monde et, qu’au fil des pages, on devine vagabond. Les images se succèdent, associées à des sensations, et l’enfant lecteur est libre de voir et ressentir à sa manière. Plusieurs niveaux de lecture, des images comme du texte, se mélangent. Un album qui laisse voir en filigrane plusieurs réalités, sans les imposer ni les expliquer. More …

un-chemin-de-vie-les-psaumes

Auteur :  Christine Renouard

Editeur : Olivetan

Nous avons tous soif de sens, soif d’être, et le matérialisme ambiant n’a pas grand-chose à offrir dans ce domaine. Beaucoup sont fatigués de devoir se conformer à l’injonction d’être performants, de devoir se prouver sans cesse qu’ils existent, à leurs yeux comme à ceux de la société. Et puis, il y a le livre des Psaumes : un monument de la littérature, des textes d’une grande spiritualité. Un livre écrit au vif des jours par des gens confrontés aux mêmes difficultés que les nôtres. Derrière chaque psaume se devine un être vivant qui rit, qui pleure, qui souffre ou qui remercie pour les bonheurs de la vie. La confiance en Dieu n’annule pas le tragique de notre existence. Mais elle nous dit un passage possible lorsque le sentier se fait trop escarpé, elle nous offre une halte bienfaisante lorsque la lassitude gagne.

Format (cm): 20 * 14

Pages: 96

ISBN: 978-2-35479-390-6

# EIPA - CONFRONTATIONS