Archive for août 13th, 2017

# EIPA – CONFRONTATIONS / Ma vie de boxeuse

Posted by AT on Dimanche 13 août 2017

ma-vie-de-boxeuse

Auteur :  Maëlle Pariez

Editeur : Budo

Souvent considérée comme un sport d’hommes, la boxe est aussi une histoire de femmes et on vous le prouve ! L’auteure, vice-championne du monde en 2016 nous raconte comment une jolie fille, surdouée incomprise, brillante dans ses études comme en sport, a choisi la boxe pour oublier le contexte difficile dans lequel elle a grandi. Après dix années d’expérience, elle a décidé de faire le bilan sur sa carrière et de tout nous expliquer.

En commençant par ses débuts, ses entraînements, ses combats, les difficultés rencontrées, la reconnaissance de ce sport, des hommes et des femmes du milieu, les préparations physiques, les régimes alimentaires, les impressions avant, pendant et après combat… Sans prendre de gants, elle raconte tous les bons et les mauvais moments.

More …

# EIPA – CONFRONTATIONS / Saisi soit-il

Posted by AT on Dimanche 13 août 2017

Saisi soit-il - Jean-Louis Hauguel

Auteur :  Jean-Louis Hauguel

Editeur : du Panthéon

Simon Larcher, huissier de justice, se retrouve pris au piège d’un trafic financier et criminel d’oeuvres d’art qui le conduit aux limites de lui-même. En quelques mois, il doit mener une enquête impossible entre Paris, Londres, New York et Genève, qui le conduit au coeur d’un labyrinthe d’alliés et d’ennemis insaisissables. Amis, amours, confrères, autorités, réseaux occultes, à qui se fier ? L’auteur nous entraîne dans les coulisses d’une profession très secrète.

Des situations les plus troublantes aux révélations les plus inattendues, ce roman au style vivant et enlevé, dévoile avant tout le théâtre d’un monde où les préoccupations intimes sont indissociables des grands enjeux de notre société. Jean-Louis Hauguel est huissier de justice depuis plus de trente ans. Il exerce dans sa propre étude basée à Nice et a enseigné plusieurs années à l’Ecole de Procédure de Paris.

Les situations décrites dans ce premier ouvrage sont essentiellement inspirées de faits réels rencontrés tout au long de sa carrière.

More …