Archive for septembre 6th, 2017

# EIPA – CONFRONTATIONS / Une petite sieste et je me recouche !

Posted by AT on Mercredi 6 septembre 2017

une-petite-sieste-et-je-me-recouche

Auteur :  Cindy Chapelle

Editeur : Plume de Carotte

Il existe un art de la sieste dans la nature. Un moment de qualité où prendre du temps pour soi, se ressourcer et se créer une bulle de lenteur en relation avec les rythmes du vivant. Un temps de relâchement pour renforcer son bien-être et sa vitalité. Une célébration de l’inaction, d’un art de vivre, du plaisir de se laisser aller à une douce sieste. Cela peut être une pause, un plaisir simple et une bien belle habitude…

tout en le vivant en accord avec la nature, avec légèreté et une pointe d’humour. Bien préparer sa sieste nature Portrait de sieste, ses bienfaits, un moment de la journée, des ingrédients (des arbres à éviter…), en quête d’un lieu, une installation tranquille, s’arrêter un instant, un temps donné ou libre, un sommeil serein (sophrologie pour aider à s’endormir), une qualité de support, une certaine luminosité, une manière de se réveiller…

Une sieste de saison En été bien sûr, au son des cigales ou à l’ombre d’un tilleul, mais aussi en automne, au printemps, et même en hiver, au coin du feu ! Un lieu de choix En ville et au jardin, à la campagne, au bord de l’eau, au rythme des vagues, en forêt, à la montagne… Un nid douillet Un hamac, une natte, un banc, un lit de mousse ou d’herbe fraîche, sur du sable chaud… ou dans la neige ! Une idée en tête Récupérer, se fondre dans la nature, se détendre, éveiller ses sens, écouter son corps, changer d’ambiance, s’émerveiller… More …

cote-divoire-vers-un-nouvel-ordre-plus-juste

Auteur :  Robert-Jonas Kouamé Bibli

Editeur : L’Harmattan

Le futur va se construire sur un fond du refus par l’ensemble du peuple de la mentalité de soumission : c’est un futur de liberté et de responsabilité, un futur de souveraineté pour la cause commune de la société ivoirienne et africaine. Et c’est bien cela le combat que mène Laurent Gbagbo, devenu la pierre d’angle de la lutte pour un nouvel ordre de justice en Afrique. C’est cette conviction que l’auteur de ce livre veut partager avec ses compatriotes en même temps qu’il les invite à se battre pour protéger leur pays contre les puissances coloniales qui veulent leurs terres, et à lutter contre leurs élus locaux prêts à toutes les compromissions pour défendre leurs propres intérêts.

Pour lui, les Africains doivent se battre avec Laurent Gbagbo pour élever leurs pays au rang des nations souveraines. En tous cas, c’est cela qui l’a motivé à rejoindre Laurent Gbagbo par ses écrits. More …