Archive for septembre 23rd, 2017

# EIPA – CONFRONTATIONS / Comment devenir un pro en vidéo ?

Posted by AT on Samedi 23 septembre 2017

comment-devenir-un-pro-en-video

Auteur :  Hardisk

Editeur : 404 Editions

Vous avez envie de vous lancer dans le youtube game ou dans l’audiovisuel mais vous ne maîtrisez que la fonction appareil photo de votre smartphone ! Ca tombe bien : Hardisk est là ! Autodidacte et passionné, il va vous apprendre les bases de la réalisation de manière simple et décalée, du choix des cameras en passant par la lumière et le montage. vous allez voir que oui, c’est possible de devenir un pro sans sacrifier sa santé mentale !

L’AUTEUR:

C’est en 2006 que Hardisk découvre YouTube. Lancé dans la production vidéo en freelance dès la fin de ses études, il s’est vite fait un nom. Autodidacte, il est la preuve vivante que n’importe qui peut se lancer dans l’audiovisuel avec les bonnes clés et une motivation sans faille !

More …

# EIPA – CONFRONTATIONS / Roméo, moustique sympathique

Posted by AT on Samedi 23 septembre 2017

romeo-moustique-sympathique

Auteur :  Luc Blanvillain, Marie Novion

Editeur : Poulpe fictions

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’avaient dans la tête ces moustiques, qui tournent et retournent autour de la vôtre ? Enfin, ce roman vous le dévoile : entièrement écrit par l’un deux, et pas n’importe lequel. Roméo est un moustique, oui, mais atypique. D’abord, il ne pique pas (seules les moustiquettes le font !) ensuite, il parle l’humain et est devenu le meilleur ami de Camille, la grand-mère de Clélia, avec qui il aime regarder la télé, surtout les séries romantiques aux scénarios très compliqués ! #Humour #Impertinence #lesmoustiquessontpartout

L’AUTEUR:

Luc Blanvillain est professeur de lettres et il aime écrire pour les jeunes humains. Pour la rédaction de son dernier roman, il est resté à couvert, sous une moustiquaire… Illustratrice pour la jeunesse depuis 2010, Marie Novion a publié plusieurs albums avant de se lancer dans l’étude de l’anatomie des moustiques. On lui doit les illustrations de ce livre !

More …