Archive for janvier 3rd, 2018

forcats-integrale

Auteur :  Patrice Perna, Fabien Bedouel

Editeur : Les Arènes

Eugène Dieudonné lutte pour sa liberté, Albert Londres contre l’injustice. Ensemble, ils vont changer l’histoire du bagne.

L’AUTEUR:

Pat Perna quitte le monde du journalisme en 2006 pour se consacrer uniquement à la bande dessinée. En 2010 il reprend avec Jenfèvre les rênes du Joe Bar team pour le tome 7. Chez 12bis, il a également signé La Question de Dieu avec Laetitia Coryn.

Fabien Bedouel est diplômé des Arts Décoratifs. Il réalise des courts-métrages avant de se lancer dans la BD. En 2010, avec Laurent-Frédéric Bollée au scénario, il réalise les deux tomes de Un long destin de sang (12bis). La même année il sort avec Merwan, Nury et Defrance la série L’Or et le sang (12bis).

Format (cm): 24 * 33

Pages:  64

ISBN: 978-2-35204-683-7

# EIPA - CONFRONTATIONS

qui-es-tu-30-ans-de-quete-photographique

Auteur :  Tiziana Baldizzone, Gianni Baldizzone

Editeur : Hozhoni

Mais Qui es-tu ? Au fil d’une quête ininterrompue, Tiziana et Gianni Baldizzone cherchent à découvrir l’autre, ou plutôt les autres, dans leur intimité et leur vérité universelle. Depuis trente ans, en parcourant les contours du monde, ils se sont attachés à dessiner le portrait d’une humanité sans artifice et solidaire de l’environnement où elle évolue. En répondant successivement aux questions : Qui es-tu ? Où demeures-tu ? Que fais-tu ? Comment t’exprimes-tu ? En quoi crois-tu ?, ils exposent la démarche qui les anime et qui les a conduits à entrer en résonance avec le monde des confins, à explorer les territoires les plus lointains, les peuples oubliés et les espaces les plus âpres, à observer les vies au quotidien et les travaux au fil des saisons, à pénétrer les intimités culturelles et émotionnelles, à saisir les modes d’expression corporelle et l’attraction vers le beau, à relever la puissance de la créativité artistique et l’amour de la transmission, la grandeur des rites et l’ardeur des croyances.

L’AUTEUR:

Photographes italiens indépendants, Tiziana et Gianni Baldizzone se sont rencontrés à Madagascar en 1977. Leur approche humaniste de la photographie est influencée par la recherche de l’intimité et du rapport à l’autre. Engagés depuis longtemps dans des projets au long cours autour de thèmes précis - dont leurs derniers Esprit Nomade et Transmissions (2010 - 2016) -, ils opèrent en couple et signent conjointement leurs ouvrages.

Grands voyageurs, ils ont publié plus d’une vingtaine de monographies orientées sur l’humain, la diversité culturelle et  l’environnement. Leurs photographies sont publiées dans la presse internationale et font l’objet de grandes expositions en Europe, au Japon et aux États-Unis.

Format (cm): 28*29

Pages: 300

ISBN: 978-2-37241-032-8

# EIPA - CONFRONTATIONS