Archive for janvier 16th, 2018

saint-nicolas-cest-qui-celui-la

Auteur :  Charlotte Bellière, Ian De Haes

Editeur : Alice

Antoine ne connaissait pas Saint-Nicolas. Malheureusement, il sait par contre qu’il n’est pas le plus sage des petits garçons. N’ayant aucune chance de recevoir de cadeau cette année, il décide d’aller se servir lui-même dans la pile de jouets que le grand Saint distribue au magasin. C’est alors qu’une grande main se referme sur son bras…

L’AUTEUR:

Charlotte Bellière est née en 1981 et enseigne à Bruxelles. Selon elle, ce qui fait une bonne histoire est sa simplicité. Elle aime raconter les aventures extraordinaires de personnages ordinaires. Et si, en plus, les personnages sont sublimés par de bons dessins, ils deviennent réels… Ian De Haes est artiste peintre. Il est ce qu’on pourrait appeler ” un vrai Belge ” car, après avoir passé son enfance à Leuven et son adolescence dans les Ardennes, il vit depuis quelques années à Bruxelles.

Chez Alice Jeunesse, il a publié avec Charlotte Bellière trois albums : J’ai perdu ma pantoufle, La petite vieille du rez-de-chaussée et Imagine et, tout seul, l’album Les colères de Simon.

Format (cm): 23 * 32

ISBN: 978-2-87426-340-8

# EIPA - CONFRONTATIONS

# EIPA – CONFRONTATIONS / Paysages enneigés

Posted by AT on Mardi 16 janvier 2018

paysages-enneiges

Auteur :  Terry Harrison

Editeur : de  Saxe

Capturez la beauté des paysages enneigés avec ce guide enthousiasmant et convivial ! Passé maître dans l’enseignement d’une méthode de peinture facile, Terry Harrison partage ici de multiples techniques pour peindre la neige à l’aquarelle. Apprenez l’art de créer des arbres au liquide de masquage, utilisez le mouillé sur mouillé pour faire rayonner vos peintures de scènes hivernales, chapeautez vos montagnes de neige et transformez un tableau ordinaire en une scène traditionnelle de Noël en appliquant les conseils simples de Terry.

Des exercices pas à pas sont suivis de six magnifiques projets incluant une avenue enneigée, une chaumière à Noël, une grange américaine et un superbe coucher de soleil en hiver, tous surmontés d’une étincelante couche de neige. Une formidable source d’inspiration avec de très nombreuses techniques pratiques. 6 projets en pas à pas détaillés. Des conseils et des techniques innovantes, faciles à apprendre.

L’AUTEUR:

Terry Harrison a grandi dans le Norfolk. L’éducation artistique qu’il a reçue enfant était élémentaire et ne lui a jamais laissé penser qu’il pourrait devenir artiste. Mais à l’âge de quinze ans, Terry alla vivre dans le Hampshire où un professeur d’art brillant fit naître en lui l’inspiration. Il passa l’épreuve d’art au brevet et au baccalauréat puis réussit à intégrer l’école des beaux-arts de Farnham à seize ans.

Il devint illustrateur mais continua à peindre à ses moments perdus. En 1984, Terry quitta son emploi pour se consacrer entièrement à la peinture. Il intervient alors auprès de groupes d’artistes pour réaliser des démonstrations et enseigner son art lors de séminaires. Il a également développé une gamme de pinceaux et de peintures qui porte son nom. Il est l’auteur de nombreux best-sellers traitant de peinture acrylique et d’aquarelle.

Il a passé les 10 dernières années de sa vie dans les Cotswolds.

Format (cm): 21*28

Pages: 128

ISBN: 978-2-7565-3131-1

# EIPA - CONFRONTATIONS