Archive for février 2nd, 2018

# EIPA – CONFRONTATIONS / Souffles coupés

Posted by AT on Vendredi 2 février 2018

souffles-coupes

Auteur :  Nataly Breda

Editeur : French Pulp

David Anderson, acteur irlandais mondialement célèbre, et Nina, pro de la communication en France, féministe engagée, n’ont d’autres raisons de s’entendre et de se revoir que leur beauté… et leur appétit de vivre. Car ils partagent un territoire commun : tous deux se savent atteints par une grave maladie qui menace leur avenir. Dans ces conditions, comment s’attacher l’un à l’autre ? Pourtant, dans leur quête de liberté, de Toulouse à New York, à Londres ou en Irlande, les deux héros vont se battre contre leur destin…

L’AUTEUR:

Bréda Nataly : Nataly Bréda coordonne la collection ” D’Egale à Egal ” du Laboratoire de l’égalité. Journaliste en radio et presse écrite, elle a fondé l’antenne toulousaine d’Osez le féminisme ! dont elle est le porte-parole depuis 2009.

Format (cm): 14*21

Pages: 250

ISBN: 979-10-251-0252-7

# EIPA - CONFRONTATIONS

La ségrégation dans les villes de l’Europe méditerranéenne

Posted by AT on Vendredi 2 février 2018

mediterranee-nc2b0-127-2016

Auteur :  Thomas Pfirsch, Giovanni Semi

Editeur : Publication Universite Provence (PUP)

Les villes de l’Europe méditerranéenne connaissent-elles l’augmentation de la ségrégation caractéristique de la globalisation, souvent analysée depuis les métropoles d’Amérique du Nord ? Ce numéro spécial réinterroge de manière critique le mythe de villes méditerranéennes « poreuses », présentées comme faiblement ségrégées et résistantes aux transformations sociales des villes post-fordistes (Leontidou, 1990). Les contributions, en français et en anglais, émanent de géographes, de sociologues et d’anthropologues, et portent sur des villes grecques, françaises, italiennes et portugaises. Elles analysent les formes de ségrégation résidentielle spécifiques à l’Europe du Sud, mais insistent aussi sur les dynamiques ségrégatives dans les pratiques urbaines et les espaces publics. Elles mettent également l’accent sur les discours et les représentations qui accompagnent et parfois justifient la ségrégation urbaine, conscientes du fait qu’en Méditerranée peut-être encore plus qu’ailleurs, les dynamiques ségrégatives contemporaines sont souvent brouillées par l’instrumentalisation politique des mythes unitaires. Enfin, à travers le thème de la ségrégation urbaine, ce numéro spécial pose aussi la question de la pertinence d’un « modèle urbain sud européen », et interroge la relation entre tendances globales et contextes locaux dans la mondialisation

Format (cm): 20*29

Pages: 134

ISBN: 979-10-320-0137-0

# EIPA - CONFRONTATIONS