Archive for février 6th, 2018

# EIPA – CONFRONTATIONS / Le nez du bonhomme de neige

Posted by AT on Mardi 6 février 2018

le-nez-du-bonhomme-de-neige

Auteur :  Elisabeth Eudes-Pascal

Editeur : Les  400 Coups

Deux enfants s’amusent à faire un bonhomme de neige. Une fois le corps et la tête terminés, il faut l’habiller. Car qui dit bonhomme de neige, dit nez en carotte ! Faute de carotte, le premier enfant ajoute des oreilles, des bras et un nez en branches. Cela n’est pas de l’avis du second : le bonhomme ressemble à présent à un éléphant, pas à un vrai bonhomme de neige ! Des passants décorent à leur tour le bonhomme.

Casquette, gants, écharpe et lunettes, le voilà bien déguisé ! Mais rien n’y fait : ” Moi, je voulais un vrai bonhomme de neige avec un vrai nez en carotte ! “

L’AUTEUR:

Elisabeth Eudes-Pascal a étudié la peinture et l’illustration. Grande voyageuse, elle a habité un peu partout dans le monde, tant en France qu’en Inde. Elle travaille aussi au Royaume-Uni et en Belgique. Elle a été finaliste pour le prix du Gouverneur général en 2011. Depuis près de 40 ans, Elisabeth s’investit dans l’organisme international l’Arche, qui oeuvre auprès des personnes ayant un handicap intellectuel.

Elle partage sa vie entre Montréal et son atelier à Contrecoeur.

Format (cm):  22 * 15

Pages: 32

ISBN: 978-2-89540-708-9

# EIPA - CONFRONTATIONS

le-beau-metier-de-monsieur-cracrabe

Auteur :  Christophe Pernaudet, Sébastien Chebret

Editeur : Les  400 Coups

Monsieur Cracrabe excerce un beau métier… Mais qu’en pensent ses clients ? Monsieur Cracrabe a une passion peu commune pour un crustacé : c’est un virtuose de la coiffure. Entièrement dévoué à son art, il coupe, il taille et il recoupe, pour un résultat qui laisse son client sans voix ! Une histoire courte aux illustrations hilarantes et dont la chute ne manquera pas de faire rire aux éclats.

L’AUTEUR:

Christophe Pernaudet est né en 1965. Scénariste, réalisateur de court métrage et concepteur publicitaire, il a réalisé des messages publicitaires pour la radio et la télé ainsi que des vidéoclips. Il est, par ailleurs, animateur à la médiathèque de Villenave, petit village français des Landes où il vit. Sébastien Chebret est un illustrateur touche-à-tout. Son art mêle des peintures variées allant de la gouache ou l’acrylique à l’aquarelle, et des collages à base de papiers récupérés.

Il s’inspire de ses nombreux voyages autour de la Méditerranée pour réaliser des carnets aux touches colorées. En 2007, Sébastien Chebret s’inscrit au DEA (diplôme d’études approfondies) Arts et Sociétés Actuelles, avec pour thème l’illustration jeunesse, à Bordeaux, où il vit toujours.

Format (cm): 17 * 17

Pages: 18

ISBN: 978-2-89540-706-5

# EIPA - CONFRONTATIONS

# EIPA – CONFRONTATIONS / Seraph of the end, Tome 12

Posted by AT on Mardi 6 février 2018

seraph-of-the-end-tome-12

Auteur :  Takaya Kagami, Yamato Yamamoto

Editeur : Kana

Un virus inconnu et l’invasion des vampires sont à l’origine de la destruction du monde. Lors de l’Apocalypse, Yûichirô Hyakuya s’est fait capturer par les vampires et a été, pendant plusieurs années, retenu prisonnier et traité comme du bétail. Un jour, Yûichirô, son ami Mikael et leurs camarades décident de s’enfuir, mais seul Yûichirô réussit à survivre et à s’évader. Depuis, Yûichirô a bien grandi et a intégré la brigade Gekki du bataillon d’extermination des vampires de l’armée démoniaque impériale du Japon.

Sous la direction de Glenn, il fait équipe avec Shinoa, Yoichi, Kimizuki et Mitsuba et se bat avec ardeur afin d’exercer sa vengeance sur les vampires. Durant la bataille de Nagoya, Yûichirô a retrouvé Mikael et décide d’aider son compagnon d’enfance qu’il croyait mort. Mais, à l’aéroport de Nagoya, Kureto Hiiragi mène des expériences sur le Séraphin de la fin et de nombreux alliés sont décimés. De plus, Yûichirô se retrouve gravement blessé à la suite d’une trahison de Glenn, tandis que dans le camp des vampires, Ferid se rebelle.

Alors que le chaos s’installe sur le champ de bataille, l’unité de Shinoa déserte l’armée et part se cacher dans un petit village…

Format (cm): 11*17

ISBN: 978-2-505-06894-5

# EIPA - CONFRONTATIONS