Archive for février 16th, 2018

# EIPA – CONFRONTATIONS / La parfaite

Posted by AT on Vendredi 16 février 2018

la-parfaite

Auteur :  Franck Senninger

Editeur : Anfortas

Au début du XIIIe siècle, dans le sud de la France, de nombreux catholiques se convertissent au catharisme. Un lourd secret de famille conduit Bertrande à quitter momentanément Béziers et son mari pour se rendre à Pamiers. Là, elle demandera à sa fille Alix d’embrasser cette nouvelle religion pour devenir une Parfaite et accéder ainsi au royaume des cieux lorsque son heure sera venue. La jeune fille, d’une grande beauté ne l’entend pas ainsi, d’autant qu’un homme aussi étrange que redoutable nourrit ses pensées.

Les événements se précipiteront et les forceront à rejoindre Béziers où la rumeur d’un anéantissement de la ville par la papauté se fait de plus en plus pressante. Mais pour Alix la véritable menace est bien plus proche et dans l’ombre un individu veille…

L’AUTEUR:

Franck Senninger est l’auteur de nombreux ouvrages à succès traduits en plusieurs langues. Il a reçu le Prix Littré, le Prix italien Cesare Pavese et le Pris de l’Orvanne littéraire décerné par le Rotary International. La Parfaite est son sixième roman.

Format (cm): 14*21

Pages: 344

ISBN: 978-2-37522-016-0

# EIPA - CONFRONTATIONS

# EIPA – CONFRONTATIONS / Philosophie ordinaire - Le dialogue

Posted by AT on Vendredi 16 février 2018

philosophie-ordinaire-le-dialogue

Auteur : Ghyslain-Jean Martin

Editeur : du Panthéon

Beaucoup de préoccupations et d’interrogations métaphysiques ont traversé les siècles et incitent aujourd’hui à rétablir la pratique du dialogue. La conversation pleine de promesses permet de se lier, se confronter et de s’enrichir en privilégiant le partage et l’écoute. Il existe bien des façons de philosopher. Les Grecs voyaient dans l’exercice une forme de pédagogie : tout s’apprend, même la sagesse.

Elle est la première de toutes les vertus, indissociable du savoir qui s’acquiert grâce au dialogue. Au travers de ces pages, Ghyslain-Jean Martin et Marie-Françoise Rivet entreprennent ainsi un échange épistolaire. De là, Mars et Vénus se retrouvent sur leur acropole virtuelle afin d’évoquer les questions universelles et intemporelles de nos contemporains.

Format (cm): 14*22

Pages: 224

ISBN: 978-2-7547-3826-2

# EIPA - CONFRONTATIONS