Archive for mars 3rd, 2018

lalchimie-du-couple-sept-cles-pour-le-bonheur

Auteur :  Laura Winckler

Editeur : Cabédita

Apprendre à réussir son couple va au-delà du confort d’une relation bien huilée qui marcherait comme un parfait mécanisme d’horlogerie… Cela va bien plus loin, car le couple est cet autre dont on se sentira le plus proche, en partageant notre intimité et en dévoilant notre vulnérabilité. Apprendre à créer ce troisième terme entre soi et l’autre par la relation est une expérience unique et enrichissante qui nous permet d’inclure peu à peu toutes les formes de l’Autre dans sa richesse et sa diversité, si nous ne faisons pas du couple une entité fermée sur elle-même et trop protectrice.

Nous souhaitons guider le lecteur à travers trois étapes vers un meilleur accomplissement du couple, en répondant à des questions simples : L’homme et la femme, comment fonctionnent-ils ? Comment construire un couple durable ? Comment vivre la relation symbolique à l’autre ?

L’AUTEUR:

Laura Winckler est philosophe, écrivain et conférencière. Elle s’est spécialisée dans l’étude de la pensée symbolique à travers l’oeuvre d’Eliade et de Jung. Elle est auteure de divers ouvrages en français et de nombreux articles sur la psychologie, le symbolisme et la philosophie d’Orient et d’Occident. Certains de ces ouvrages ont été traduits en plusieurs langues.

Format (cm): 15*22

Pages:167

ISBN: 978-2-88295-804-4

# EIPA - CONFRONTATIONS

# EIPA – CONFRONTATIONS / La photographie mexicaine

Posted by AT on Samedi 3 mars 2018

la-photographie-mexicaine

Auteur :  Gina Rodriguez, Alfonso Morales Carrillo

Editeur : Actes Sud

Le Mexique est un pays où, depuis 180 ans, l’usage de la photographie est des plus vivaces. A la suite d’Hugo Brehme faisant la promotion d’une documentation systématique du pays et des traditions, se fonde une approche plus poétique (Manuel Alvarez Bravo), ou engagée (Tina Modotti), à côté d’une activité artistique singulière adoubée par les surréalistes français. Les femmes photographes jouent un rôle important dans le développement d’une écriture photographique propre à rendre compte des imaginaires syncrétiques de ce pays.

Dans une hétérogénéité apparente spécifique au Mexique, se côtoient les diverses traditions indigènes révélées par l’archéologie, les impératifs coloniaux et révolutionnaires, et les particularismes sociaux. Comme le note Alfonso Morales Carrillo : “Il est patent qu’un monde aussi peuplé que la photographie mexicaine est irréductible à quelques dizaines d’images, mais qu’une bonne sélection de celles-ci peut cependant être suffisante pour faire sentir tout le poids de leur présence”.

Format (cm): 12*19

Pages: 208

ISBN: 978-2-7427-9792-9

# EIPA - CONFRONTATIONS