Archive for mars 4th, 2018

les-contes-tibetains-du-karma-le-prince-et-les-histoires-du-cadavre

Auteur :  Tenzin Wangmo

Editeur : Infolio

Ces contes tibétains du karma rassemblent une partie de la tradition orale des veillées tibétaines. Véritables contes des “mille et une nuits” du pays des neiges, la suite de ces histoires nous entraine à la rencontre d’un prince, d’un cadavre et de la découverte du monde de l’esprit. Riches d’enseignements, ces récits narrent les travers de la condition humaine en mettant l’accent sur l’apprentissage de la bienveillance et de la connaissance de soi.

Au passage on en tirera des leçons utiles sur la condition humaine. Désir, aversion, ignorance, obsession, toutes ces choses relatives au monde de la souffrance et dont les antidotes - les vertus - peuvent amener à apaiser le quotidien de chacun de nous.

L’AUTEUR:

Tenzin Wangmo est tibétaine et réside en Suisse depuis 1974. Intéressée par tout ce qui touche à la culture tibétaine orale et écrite ; c’est naturellement qu’elle a recueilli ces contes auprès de sa famille et de son père ancien membre du gouvernement tibétain avant son exil en 1959. C’est avec passion également qu’elle raconte ces contes lors de soirées à thèmes.

Format (cm): 12*18

Pages:208

ISBN: 978-2-88474-970-1

# EIPA - CONFRONTATIONS

# EIPA – CONFRONTATIONS / Le piège de verre

Posted by AT on Dimanche 4 mars 2018

le-piege-de-verre

Auteur :  Eric Fouassier

Editeur : JC Lattès

Automne 1503, trois alchimistes sont retrouvés assassinés dans des circonstances dramatiques. Convaincue qu’un terrible complot se trame à l’ombre de la Couronne, la reine Anne de Bretagne lance sur la piste des suspects le plus improbable des duos d’enquêteurs : le baron de Comballec, un soldat rude et autoritaire, accompagné d’Héloïse Sanglar, une séduisante jeune femme experte en apothicairerie.

Pour déjouer l’incroyable machination conçue par un esprit dérangé, ils devront décrypter les énigmes d’un mystérieux parchemin et récolter des indices en différents hauts lieux symboliques du Royaume. Mais les apparences sont souvent trompeuses. Dissimulés en coulisses, les véritables ennemis sont bien décidés à contrecarrer les efforts de nos héros. Dans ces conditions, le chasseur peut rapidement devenir gibier à son tour.

Vitrail aux pouvoirs mortifères, sciences occultes, disparitions mystérieuses les menaces ploient sur la jeune Héloïse, bien décidée à venir à bout des adversaires du roi. Mais les temps sont difficiles quand on est une femme, et afin de survivre, il lui faudra l’aide de tous ses alliés. Peut-être même devra-t-elle faire appel à son amour de jeunesse, le chevalier Bayard. A moins que l’attrait grandissant que Comballec exerce sur elle ne bouleverse ses plans.

L’AUTEUR:

Né en 1963, Eric Fouassier, membre de l’Académie nationale de pharmacie, grand spécialiste de l’histoire de la pharmacie qu’il enseigne en faculté depuis plus de vingt ans, est un passionné de jeux de piste et d’énigmes.

Format (cm): 13*20

Pages: 480

ISBN: 978-2-7096-5841-6

# EIPA - CONFRONTATIONS