Archive for mars 9th, 2018

# EIPA – CONFRONTATIONS / The Few

Posted by AT on Vendredi 9 mars 2018

the-few

Auteur :  Sean Lewis, Hayden Sherman

Editeur : Hi Comics

Dans un avenir étrangement proche de nos préoccupations contemporaines, où l’air et l’eau sont devenus les plus précieuses de nos richesses, deux frères rebelles découvrent une femme effondrée, au coeur de la forêt. Contre son coeur, un bébé. Serré entre ses doigts, un revolver. Lorsque les jeunes hommes décident de lui porter secours, ils allument la mèche à combustion lente de la vengeance et de la trahison.

Des combustibles bouillonnant dans l’âme humaine, que bien peu sont en mesure d’apaiser. Un combat désespéré pour ce qu’il reste des Etats-Unis les attend. La révolution, ou la mort.

Format (cm): 17*26

Pages: 336

ISBN: 978-2-8112-3154-5

# EIPA - CONFRONTATIONS

se-mettre-en-quatre-la-vie-quotidienne-en-quatuor-a-cordes

Auteur :  Sonia Simmenauer

Editeur : Alma

Quatre musiciens décident de jouer ensemble. Quoi de plus simple ? Apparemment… Voici quatre personnes qui ne se quitteront guère pendant dix ans, vingt ans, ou plus - si affinités. Mais, précisément, d’affinités il ne s’en trouve peut-être pas, en dehors de l’art musical suprême qu’est le quatuor à cordes. Ces musiciens - hommes, femmes - vont passer l’essentiel de leur vie de répétitions en concerts aux quatre coins du monde, dans des conditions matérielles souvent aléatoires, et en constante interdépendance, alors qu’ils mènent par ailleurs d’autres existences avec d’autres projets, d’autres goûts.

En plongeant le lecteur au coeur de la vie du quatuor, Sonia Simmenauer témoigne d’une expérience du “vivre ensemble” qui - lors de la parution du livre en Allemagne - a aussi fasciné les chefs d’entreprises et les spécialistes du management.

L’AUTEUR:

Sonia Simmenauer, française née aux Etats-Unis, a commencé à s’occuper d’artistes en 1982 dans la grande agence de concert Schmid (Hanovre). En 1989, elle crée l’Impresariat Simmenauer (Berlin). Elle représente, depuis, les plus grands quatuors ainsi que de nombreux solistes dans le monde entier.

Format (cm): 13*18

Pages: 170

ISBN: 978-2-36279-251-9

# EIPA - CONFRONTATIONS