Archive for mars 23rd, 2018

# EIPA – CONFRONTATIONS / La civilisation des deux mondes

Posted by AT on Vendredi 23 mars 2018

la-civilisation-des-deux-mondes

Auteur :  Kamoliddin Rabbimov

Editeur : du Panthéon

L’histoire de l’humanité par le localisme vient de se terminer. Et une ère nouvelle et sans fin commence - la mondialisation. La mondialisation est la densité infiniment croissante de l’interdépendance de tous les peuples et de toutes les sociétés de la planète. Alors, quels sont les résultats du localisme pour différentes civilisations et systèmes de croyances sur la planète ? Avec quelles ressources, quels problèmes et quelles opportunités le monde musulman est-il arrivé au seuil de la mondialisation ? Le livre que vous tenez entre vos mains est dédié aux processus modernes et futurs qui ont lieu à l’intérieur et autour du monde musulman et de l’Islam en général.

L’Islam est ici vu à travers le prisme du localisme et de la mondialisation, la coercition et la liberté, en analysant les ressources uniques de l’Islam, comme le centralisme à deux niveaux. Aussi, la position de l’Islam dans le mouvement monothéiste dans l’histoire de l’humanité est analysée. Ce livre dit que l’une des lignes clés du conflit dans le monde circulera autour et à l’intérieur du monde islamique.

Dans le même temps, l’Islam est déjà le plus grand système de croyance de la planète, et l’importance de l’Islam dans l’histoire du monde ne fera que croître.

L’AUTEUR:

Politologue d’Ouzbékistan, Kamoliddin Rabbimov divise son ouvrage en deux époques : celle du localisme et celle de la mondialisation. Une façon pour lui de démontrer que cette transition a contribué à la mutation totale de notre monde et profondément bouleversé notre humanité.

Format (cm): 13*20

Pages: 152

ISBN: 978-2-7547-3968-9

# EIPA - CONFRONTATIONS