Archive for mars 31st, 2018

# EIPA – CONFRONTATIONS / L’âge de raison

Posted by AT on Samedi 31 mars 2018

lage-de-raison

Auteur :  Jami Attenberg

Editeur : Les Escales

Autour d’Andrea, célibataire légèrement alcoolique ayant renoncé à sa vocation artistique, tout le monde semble avoir une idée bien précise de ce que signifie “être adulte” : Indigo, sa meilleure amie, a choisi de se marier, son frère vient de devenir papa et son ami Matthew consacre tout son temps à la peinture en espérant percer un jour. Pour Andrea, la vie d’adulte ressemble surtout à une lutte permanente.

A l’ombre de l’Empire State Building, elle cherche sa voie. Comment tracer son chemin à New York quand on aime les pas de côté ? Existe-t-il vraiment un âge de raison ?

L’AUTEUR:

Jami Attenberg est écrivain et journaliste. Elle écrit notamment pour The New York Times et The Wall Street Journal. Originaire de Chicago, elle vit aujourd’hui à New York. Après La Famille Middlestein (Les Escales, 2014 ; 10/18, 2015), qui a connu un beau succès aussi bien aux Etats-Unis qu’en France, et Mazie, sainte patronne des fauchés et des assoiffés (Les Escales, 2016 ; 10/18, 2017), L’Age de raison est son troisième roman publié en France.

Format (cm): 14*22

Pages: 215

ISBN: 978-2-36569-311-0

# EIPA - CONFRONTATIONS

si-saint-imier-nous-etait-conte-histoire-dun-village-en-images

Editeur : Alphil

Que peuvent raconter les images d’un village au fil du temps ? Un regard nostalgique regrettera la disparition d’un monde, un autre cherchera les traces du passé encore visibles dans les rues d’aujourd’hui. Les cartes postales et les photographies anciennes de Saint-Imier réunies dans ce livre dévoilent près d’un siècle d’histoire, entre la fin des années 1880 et celle des années 1960. Elles retracent le passé de ce village horloger niché dans le Vallon, entre Chasseral et Mont-Soleil.

Elles font revivre la cité d’antan, que l’on devine animée par ses cafés, ses églises et ses petits magasins. A l’atelier ou dans les joies des loisirs partagés, les habitants semblent renaître le temps d’un souvenir. Ce parcours en images à travers les rues du village est précédé d’un texte de l’écrivain Sylviane Chatelain.

L’AUTEUR:

Les photographies de Saint-Imier réunies dans ce livre dévoilent près d’un siècle d’histoire, entre 1870 environ et les années 1960. Elles retracent le passé de ce village horloger niché dans le Vallon, entre Chasseral et Mont-Soleil. Elles font revivre la cité d’antan, que l’on devine animée par ses cafés, ses églises et ses petits…

Format (cm): 23*19

Pages: 114

ISBN: 978-2-88930-166-9

# EIPA - CONFRONTATIONS