Archive for mai 7th, 2018

paris-1900-les-grands-monuments-en-couleurs

Editeur : Parigramme

En 1900, l’Exposition universelle attire cinquante millions de visiteurs ; au-delà de cette enceinte éphémère, c’est la capitale des arts, de la culture et des plaisirs que sillonnent les foules. Le mythe se forge d’un Paris exceptionnel, hors normes, dont les grands monuments sont l’expression en même temps que le symbole. Et les cartes postales multiplient à l’infini leur image comme autant de souvenirs d’une ville idéale.

Format (cm): 10*15

Pages: 48

ISBN: 978-2-37395-077-9

# EIPA - CONFRONTATIONS

# EIPA – CONFRONTATIONS / Néogicia Tome 2

Posted by AT on Lundi 7 mai 2018

neogicia-tome-2

Auteur :  Fabien Fournier, Philippe Cardona, Florence Torta

Editeur : Olydri

Dans un monde dominé par la magie, les néogiciens, une civilisation portée par une puissance nouvelle appelée technologie, ont fondé l’Empire dont la capitale est Centralis. Saly Asigar, une jeune Olydrienne, entreprend de rejoindre ce peuple. Pour y prétendre, elle doit subir une injection l’isolant définitivement des flux magiques parcourant le monde d’Olydri. Une telle pratique n’est pas sans risques.

Dans l’hypothèse d’une incompatibilité génétique, elle mourrait ou pire ! Elle pourrait muter en ce que les scientifiques appellent une aberration. Au lendemain de ce second éveil, Saly présente certaines singularités encore jamais observées chez les néogiciens…

L’AUTEUR:

Fournier, Fabien

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Né à Marseille en juin 1978, il tombe très tôt dans la « génération albator » puis, c’est le début de l’« otakisme » avec la recherche de mangas et autres produits dérivés en VO et en import. Au lycée, il réalise ses premières BD en amateur, qui l’amèneront, au début de la Fac de lettres d’Aix en Provence, à rencontrer d’autres dessinateurs passionnés de mangas dont Florence Torta et fonder le fanzine « Dream On » en 1997. Parallèlement à son double diplôme Arts Plastiques/Japonais et toutes ses activités, il rencontre le créateur de la maison d’édition « Clair de Lune » pour lequel il commence à dessiner la série « Cœur de Xatim » paru en janvier 2000. Février 2002, le magazine Coyote cherche de jeunes auteurs. Sans trop y croire, Florence et Philippe envoient un vieux fanzine avec des croquis plus récents pour montrer l’évolution, et ça passe ! Ils commencent donc dans l’urgence le premier épisode de 8 pages de « Sentaï School », en re-scénarisant complètement les épisodes parus en fanzine et lancent aussi les strips « animéfans fictions ». En 2003, c’est la sortie du premier tome de « Sentaï School » chez Semic et le début de « Serge le Hamster de l’enfer » dans le magazine Manga Kid’s dont le premier tome sortira chez Carabas en juillet 2006. La même année, il sort chez Soleil « Foot 2 rue » scénarisé par Mathieu Mariolle. En parallèle à ses séries, il continue à réaliser des petits dessins et strips pour des magazines du groupe Semic.

Pages: 48

ISBN:  979-1-09-578016-8

# EIPA - CONFRONTATIONS