Archive for août 13th, 2018

le-comptable-et-la-voyante-cette-rencontre-qui-a-change-ma-vie

Auteur :  Pierre Senez

Editeur : Béliveau

Vous est-il déjà arrivé de percevoir une présence dans le noir, d’avoir des frissons dans le dos ou la chair de poule sans raison apparente, de sursauter en voyant, du coin de l’oeil, une ombre passer furtivement ? Avez-vous déjà senti l’air se refroidir soudainement, vécu une étrange sensation en serrant la main d’un inconnu, une impression de déjà-vu, ou même rêvé d’un proche au moment de son décès ? Certaines personnes ont des dons particuliers, et Linda était l’une d’entre elles.

Les coïncidences et les hasards existent-ils ou sont-ils plutôt des synchronicités de la vie faisant partie de notre destin ? Pierre, comptable et homme d’affaires prospère, rencontrera Linda, une voyante, sous la recommandation d’un ami. Elle lui fera des révélations percutantes, voire même troublantes. Son parcours de vie sera alors bouleversé et l’amènera à de profondes prises de conscience où il devra faire face à des choix déchirants.

Il découvrira à cet instant un autre monde, un univers parallèle empreint d’énergie et de surnaturel. Par ses enseignements, Linda le guidera à vivre pleinement sa vie, comme si chaque jour était le dernier, et elle l’aidera à devenir la meilleure version de lui-même. Découvrez l More …

# EIPA – CONFRONTATIONS / La sagesse d’aimer Tome 2

Posted by AT on Lundi 13 août 2018

la-sagesse-daimer-tome-2

Auteur :  Zarina Khan

Editeur : Hozhoni

Dans La sagesse d’aimer (Hozhoni, 2016), salué pour la qualité de son écriture et couronné par le Prix Seligmann 2017 contre le racisme, l’actrice et philosophe Zarina Khan avait entamé le récit du “roman vrai” de sa singulière destinée. Nous l’avions laissée au sortir de l’enfance, en pleine adolescence tourmentée, hésitant à rejoindre son père à Karachi ou sa mère à Moscou. Nous la retrouvons à l’ambassade d’Allemagne dans la froideur oppressante de la Russie des années soixante-dix, confrontée à l’incandescence du volcan de son être, à l’amour naissant, véritable “forge solaire” où s’édifie son individualité.

Le spectre du nazisme et le visage de son beau-père qui la harcèle en viennent à se confondre. Cependant, en vraie “contrebandière de la liberté elle va peu à peu s’ouvrir un chemin à travers philosophie, jubilations littéraires, et le théâtre qui redonne sa place au More …