Archive for août 31st, 2018

# EIPA – CONFRONTATIONS / Unholy : Les impies

Posted by AT on Vendredi 31 août 2018

unholy-les-impies-bd

Auteur :  Christian Zanier, Raulo Caceres

Editeur : Tabou

L’Enfer a gagné la lutte éternelle depuis longtemps et a pour ambition de diriger l’humanité tout entière. Avec Hellina à sa tête, le monde des Enfers se prépare à la domination finale. Les forces du Paradis n’ont pas d’autre choix que de venir contrer ces plans diaboliques. La plupart des guerriers saints des forces angéliques ont été éliminés ou vaincue. Seule Yael, une guerrière angé­lique, a survécu.

C’est à elle qu’incombe le lourd fardeau de sauver l’humanité, aussi se met-elle en quête des plus impitoyables, rusées et vicieuses des créatures que le Ciel est engendré. Capables des pires sévices, elles formeront un groupe de résis­tantes appelées : “UNHOLY, les impies”. Ecrit et More …

a-lassaut-du-palais-avignon-et-son-passe-pontifical

Auteur :  Paul Payan

Editeur : Université d’Avignon

Qu’il s’agisse de guides touristiques ou bien de panneaux de signalisation routière, Avignon est souvent qualifiée de “cité des papes” . Si la période de la papauté médiévale continue de marquer l’identité culturelle des Avignonnais, il faut néanmoins se rappeler que les rapports entre la ville et le pontife n’ont pas toujours été idylliques… Loin de toute banalisation, le regard perçant de Paul Payan déniche les secrets cachés entre les pierres du Palais des papes, dans ce livre issu d’un cycle de conférences données au Théâtre du Chêne Noir.

Arraché aux slogans touristiques et aux cartes postales, le passé pontifical de la ville est enfin rendu aux habitants, aux spécialistes et à tout curieux. Délivré de sa lourde chape mythique, le bâtiment et la communauté qui peuplait ses salles sont interpellés en tant que simples témoins. En retraçant un pan d’histoire et de civilisation, le Palais nous conduit à la redécouverte de nos “frères du passé” .

Format (cm): 15 * 21

Pages: 120

ISBN: 978-2-35768-059-3

# EIPA - CONFRONTATIONS