Archive for mai 13th, 2019

# EIPA – CONFRONTATIONS / Trésors du bouddhisme

Posted by AT on Lundi 13 mai 2019

tresors-du-bouddhisme

Auteur(s) : Frithjof Schuon

Editeur : Hozhoni

Cet ouvrage réunit tous les écrits de Frithjof Schuon consacrés au bouddhisme. On y retrouve tout ce qui fait la force des exposés de ce métaphysicien hors du commun : Essentialité, universalité et ampleur caractérisent les écrits de Frithjof Schuon. (…) Schuon, souligne Seyyed Hossein Nasr, possède le don d’atteindre le coeur même du sujet traité, d’aller au-delà des formes, au Centre informel de celles-ci, qu’elles soient religieuses, artistiques ou liées à certains aspects ou traits des ordres humains ou cosmiques..

L’originalité du bouddhisme, son message de renoncement et de compassion, sa perspective cosmologique ou sa similarité avec la voie chrétienne et ses liens avec la sagesse universelle y sont étudiés avec brio tout autant que le zen ou des notions telles que le kôan, le Nirvâna, les six Päramitâs du Mahâyâna ou le mystère des Bodhisattvas Initialement publié par les éditions Nataraj en 1997, cet ouvrage profond et éclairant est désormais diffusé par More …

stupefiant-le-chanvre-va-t-il-sauver-le-monde

Auteur(s) :  Franck Gigon

Editeur : L’Opportun

Considéré comme une drogue dure responsable d’addiction, de troubles psychologiques plus ou moins graves et d’accidents, le chanvre est mal vu par les autorités françaises. Mais peu de gens savent que ce végétal, magnifié par certains et honni par d’autres, peut être utilisé dans l’alimentation, la fabrication de fibres végétales ou encore comme remède efficace à de multiples maux. Loin de faire l’apologie de la consommation de cannabis, le docteur Franck Gigon expose avec rigueur le potentiel thérapeutique, alimentaire ou encore écologique du chanvre.

Factuel-lement, il livre une vision scientifique des vertus d’un végétal méconnu et souvent victime de nombreuses idées reçues. A l’heure où le regard de nombreux pays change sur le chanvre, le docteur Franck Gigon pose une question simple : “Et si ce végétal sous-estimé et maudit était la plante du IIIe millénaire ? “

À propos de l’auteu More …