Archive for juin 9th, 2019

Auteur(s) : Jean-Luc Ancely

Editeur : Mols

Une guerre de neuf années, atroce, voilà ce que fut la guerre d’Indochine des Français. Elle mit aux prises le maître d’un empire, le dieu Blanc, invaincu depuis cinq siècles, et un homme nouveau, le révolutionnaire vietminh. Comme dans Waterloo. La marche à l’abîme, l’auteur, utilisant la même méthode d’analyse du caractère psychologique des personnages, s’efforce de nous expliquer comment la glorieuse année française, moderne, mécanisée à l’européenne, alla se perdre au bout du monde dans un lieu inconnu : Diên Biên Phu.

Cet ultime affrontement devint un symbole pour les peuples des colonies et le début de la fm de l’empire du dieu Blanc. C’est l’apparition du tiers-monde, la fin des Empires coloniaux et la naissance de nombreux Etats indépendants. Pour le Vietnam communiste, enco More …

# EIPA – CONFRONTATIONS / Souviens-toi des monstres

Posted by AT on Dimanche 9 juin 2019

Auteur(s) : Jean-Luc André d’ Asciano

Editeur : Aux Forges de Vulcain

Nous sommes en Italie. Dans une Italie fantastique, pleine d’anarchistes, d’assassins, de femmes rebelles, de prêtres défroqués, de diables athées et d’animaux plus ou moins domestiques. Raphaël et Gabriel naissent dans une famille de marins et de contrebandiers. Ils sont siamois. Bien que monstrueux, ils ont un don magique. Leur chant leur permet de tordre la réalité, d’accomplir des miracles, de réveiller des êtres issus du domaine des morts.

Leur destin : être les derniers témoins d’un monde effervesce More …