Archive for juin 13th, 2019

Auteur(s) : Judith Castro

Editeur : Jouvence

Nous savons, nous les femmes, que notre nature profonde est cyclique. Nous le savons intimement, mais sans en avoir une conscience bien claire. Nous ressentons chaque mois des variations d’humeurs, d’envies, d’énergies, de libido, de perceptions de notre corps. Notre confiance en nous varie au fil des jours, notre motivation aussi. Nous connaissons bien notre syndrome prémenstruel, et son lot d’inconvénients et de douleurs.

Nous “subissons” parfois nos règles… Mais que connaissons-nous du reste de notre cycle ? Saviez-vous que chaque mois nous traversons l’équivalent de 4 saisons internes ? Chacune de ces phases a ses propres caractéristiques et génère des variations physiques, émotionnelles et mentales. Ce joli livre, à la fois pratique et intime, entre défis, conseils et invitation à l’auto-observation, vous aidera à optimiser chaque saison interne, à prendre dav More …

Auteur(s) : Jean-Marc Sérékian

Editeur : Utopia

Vingt-quatre ans de COP[1]… Depuis un quart de siècle, les négociations sur climat font quasiment du surplace tandis que les émissions de GES poursuivent leur ascension.

Fin 2018, la COP 24 s’est passée comme si le dernier rapport spécial du GIEC d’octobre de la même année n’avait pas existé. Pourtant l’urgence climatique y était réaffirmée et un agenda précis était proposé pour 2050. Les comptes rendus, les nombreux rapports, les déclarations et les promesses confirment à chaque fois que la conscience du désastre est bien collective et que tous les États sont parfaitement instruits des dégradations rapides des écosystèmes.

Pourtant, rien ne se passe. Les États se préoccupent-ils vraiment du dérèglement climatique ? Et quid de la France ? Où se situent les blocages face à l’urgence climatique ? Comment expliquer une si longue et si spectaculaire inefficacité de la communauté internation More …