Archive for septembre 3rd, 2020

# EIPA – CONFRONTATIONS / Journal de ma solitude

Posted by AT on Jeudi 3 septembre 2020

journal-de-ma-solitude

Auteur(s) : Kabi Nagata

Editeur : Pika

Chère Kabi Nagata. C’est Kabi Nagata. Comment vas-tu ? Après Solitude d’un autre genre, livre dont j’illustrais ma vie autour de ma rencontre avec une prostituée lesbienne, je commence la tenue de ce journal que je t’adresse afin de poursuivre ma démarche introspective. Car depuis que mon livre est paru, il faut vivre ma vie “d’après” : les effets sur ma famille de ma… mis à nu et de mon coming out, l’amitié…

Sans oublier l’amour, maintenant que j’ai affirmé ma sexualité. Aujourd’hui encore, je cherche qui je suis et comment je peux être moi-même.

À propos de l’auteur(s) :

Kabi Nagata est née à Osaka. A la fin du lycée, elle intègre la section Arts de l’université Seika, mais commence à souffrir de dépression et de troubles alimentaires et arrête rapidement. Elle se cherche et passe par différents petits boulots, mais là encore, elle lutte contre son mal-être. Elle réalise plus tard ce qu’elle a réellement envie de faire : dessiner des mangas. A la même époque, elle entame un nouveau combat : la recherche désespérée dans son entourage et sa famille de chaleur humaine et de contact.

La surprenante issue qui se présentera à elle ne sera autre que de rencontrer une prostituée Lesbienne. L’autrice fait alors de sa démarche un sujet de réflexion qu’elle met en dessin. Elle publie sa bande dessinée autobiographique sur le site Pixiv en 2015, et celle-ci fait More …