Archive for décembre, 2021

la-grande-histoire-de-lecriture

Auteur(s) : Vitali Konstantinov

Editeur : La Joie de Lire

La grande histoire de l’écriture est une oeuvre unique. Loin des séries documentaires traditionnelles, cet album mêle bande dessinée et savoir, comme un jeu. Il retrace l’histoire de l’écriture sous presque toutes ses formes ; les premiers signes des nomades du néolithique, les langues d’Afrique et d’Asie, les idiomes elfiques de Tolkien, et même les émojis d’aujourd’hui. Une passionnante réflexion scientifique mêlant anthropologie, archéologie et linguistique.

Un superbe voyage à travers le temps et les langues !

À propos de l’auteur(s) :

Né en 1963 à Odessa en URSS, vivant aujourd’hui en Allemagne, Vitali Konstdntinov est illustrateur, auteur et artiste. Depuis 1999, il travaille pour des maisons d’édition de différents pays dans le domaine de la fiction et du documentaire, en illustration et en bande dessinée, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Ses oeuvres ont été publiées dans 35 pays. Il a enseigné dans plusieurs écoles d’art en Allemagne et comme professeur invité à la Libanese American University de Beyrouth en 2017.

Il anime des stages et des ateliers en Allemagne et à l’étranger. Son oeuvre a été récompensée par plusieurs prix et invitations à des expositions internationales.

Format (cm): 28 x 38

Pages: 71

ISBN: 978-2-88908-558-3

# EIPA - CONFRONTATIONS

# EIPA – CONFRONTATIONS / Les Fleurs jumelles

Posted by AT on Mardi 7 décembre 2021

les-fleurs-jumelles

Auteur(s) : Philippe Nicolas

Editeur : Cohen&Cohen

Le jour d’Halloween, au coeur de New York, deux grands patrons tombent au même instant des deux angles opposés de la terrasse d’un building. L’inspecteur Paul Askins retrouve dans les yeux de chacun d’eux une lentille, sur laquelle est imprimée la photo d’un oeil. Lawrence Vitti, traumatisé au pied de la victime qui a failli l’écraser, lance à la police déconcertée qu’il s’agit d’un meurtre. Le jour d’Halloween, au coeur de New York, deux grands patrons tombent au même instant des deux angles opposés de la terrasse d’un building.

L’inspecteur Paul Askins retrouve dans les yeux de chacun d’eux une lentille, sur laquelle est imprimée la photo d’un oeil. Lawrence Vitti, traumatisé au pied de la victime qui a failli l’écraser, lance à la police déconcertée qu’il s’agit d’un meurtre. Par quels liens mystérieux le jeune touriste français, débarqué le matin même dans un pays où il n’est jamais venu, se sent-il brutalement rattrapé par son passé ? Quel produit ahurissant se disputaient, dans la New York survoltée de la révolution numérique et des Fleurs Jumelles, le président d’un groupe d’optique et le père d’un géant mondial des smartphones ?

À propos de l’auteur(s) :

Ayant vécu à New-York, Philippe Nicolas a travaillé dans les start-up, la musique, la télévision et la presse. Il explore dans Les Fleurs jumelles l’impact des nouvelles technologies sur notre perception du monde. Il est l’auteur du roman à succès Les Ames peintes (2019).

Format (cm): 16 x 23

Pages: 446

ISBN: 978-2-36749-084-7

# EIPA - CONFRONTATIONS

# EIPA – CONFRONTATIONS / En harmonie. De Camille à Noholita

Posted by AT on Vendredi 3 décembre 2021

en-harmonie

Auteur(s) : Noholita

Editeur : Robert Laffont

Obstinée. Créative. Perfectionniste. Curieuse. Impulsive. Affirmée. Intuitive. Tranchante. Observatrice. “De Camille à Noholita… J’aime aujourd’hui l’harmonie entre ces deux femmes, ces deux personnalités qui se complètent et composent la personne que je suis devenue.” Derrière Noholita se cache Camille Callen, une jeune Bordelaise de 30 ans qui s’est imposée en quelques années comme l’une des influenceuses françaises les plus suivies.

Toujours enjouée, drôle, accessible, bienveillante, elle partage sur ses différents réseaux sociaux sa passion pour la mode et la déco, ses bons plans shopping, mais aussi ses projets, ses rencontres, ses voyages… Ce récit est l’ascension d’une jeune femme issue d’un milieu modeste qui, à force de travail, d’envie et de volonté, a créé un blog rapidement suivi par des milliers de lectrices. Ce livre est divisé en 12 chapitres, les 12 maisons astrologiques dans lesquelles l’autrice part explorer sa vie, sa famille, son parcours, les coulisses de sa carrière, ses émotions intimes…

À propos de l’auteur(s) :

Camille Callen est née en 1991 dans la région bordelaise. C’est en 2014 qu’elle crée son blog, Noholita, et en peu de temps elle devient une référence dans le milieu de la mode et de l’influence. Aujourd’hui, Nholita est suivie par 1 million de personnes sur Instagram, elle continue d’écrire régulièrement sur son blog, elle a créé une marque de vêtement, ouvert un showroom, et a encore beaucoup d’autres projets en tête…

Format (cm): 17 x 23

Pages: 176

ISBN: 978-2-221-25192-8

# EIPA - CONFRONTATIONS