# EIPA – CONFRONTATIONS / Garde alternée

Posted by AT on Mardi 30 août 2016

garde-alternee

Auteur :  Edwige Antier, Louis-Michel Colla

Editeur : Cherche midi

Le grand pédopsychiatre David Turman prend le parti d’une jeunesse en quête d’identité. Deux adolescents, en dépit des épreuves causées par la séparation de leurs parents respectifs, inventent leur chemin d’adultes. Notre professeur les accompagne, les guide, les révèle, tout en assurant la gestion parentale avec les crises et les angoisses que peuvent générer deux familles recomposées. Parallèlement, il partage son cabinet avec une collègue, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de son ex-compagne, celle-là même qui a élevé ses enfants nés d’un premier mariage…

Dialogues rapides, contradictions, situations insolites, Garde alternée est une pièce en sept tableaux dont l’intrigue oscille en permanence entre atmosphère médicale et comédie de mœurs. Bien écrite, tendre et lucide, avec du rire, de la tendresse et un suspense addictif, voilà le cocktail pétillant et efficace d’un spectacle qui réjouira chacun. Asseyez-vous bien, les discussions en famille ne font que commencer…

L’AUTEUR:

Edwige Antier est pédiatre et auteur. Elle a publié de nombreux ouvrages dont, aux éditions Robert Laffont, Éloge des mères, Il est où mon papa ? et L’Enfant de l’autre.

Louis-Michel Colla est acteur, auteur et directeur de théâtre. On lui doit, notamment, Mec Mic Mac (avec Christian Vadim), Le Sixième Ciel (avec Annie Girardot), Accords parfaits (avec Philippe Caroit et Caroline Tresca), L’Arbre de joie, comédie dramatique cosignée avec le Pr Khayat (avec François Berléand et François-Xavier Demaison) et Bonté divine !, pièce écrite avec Frédéric Lenoir (avec Roland Giraud).

Format (cm):  21,0 x 13,5

Pages: 128

ISBN: 9782749152394

# EIPA - CONFRONTATIONS

suivez-nous-sur-facebook19

Posted in ARTS ET CULTURES

Comments are closed.