la-bataille-des-ardennes-hiver-1944-1945

Auteur :  Hugues-Emmanuel Thalmann

Editeur : Sutton

La dernière offensive allemande de la seconde guerre mondiale.

La bataille des Ardennes est le nom donné à l’ensemble des opérations militaires qui se sont déroulées en Ardenne durant l’hiver 1944-1945. Tout commence le 16 décembre 1944, par l’offensive surprise de l’armée allemande appelée Offensive von Rundstedt.

Hitler a pour objectif de briser les forces alliées. Mais il a sous-estimé la détermination des troupes américaines, et la bataille des Ardennes n’aura pas le résultat escompté : elle prend fin en janvier 1945 après le refoulement des Allemands au-delà de leur ligne de départ. Hugues-Emmanuel Thalmann vous livre ici un aperçu de cette célèbre bataille au travers d’une superbe sélection iconographique.

L’AUTEUR:

Après Batailles d’Alsace 1944-1945, L’enfer des combats de la poche de Colmar et L’opération Nordwind, Hugues-Emmanuel Thalmann s’est penché, cette fois, sur la bataille des Ardennes et présente ici une sélection exceptionnelle de photographies provenant en grande partie du National Archives Museum à Washington.

Écrivain franco-americain, historien spécialiste de la deuxième guerre mondiale tant côté Atlantique que côté Pacifique, Hugues-Emmanuel Thalmann est spécialisé dans l’aéro-navale, l’aviation militaire et civile militarisée. Il est diplômé d’un doctorat en psychiatrie militaire et communication de l’Université de Harvard.

Format (cm): 16 x 23 cm

Pages: 168

ISBN: 9782813809421

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.