# EIPA – CONFRONTATIONS / Trump par Trump

Posted by AT on Dimanche 14 mai 2017

trump-par-trump

Auteur :  Donald John Trump

Editeur : L’Archipel

Il fascine, irrite, effraie, intrigue… Adulé par certains, vilipendé par d’autres, Donald Trump ne laisse personne indifférent. Il a surtout déjoué tous les pronostics. Personne ne le voyait franchir les portes de la Maison Blanche le 20 janvier 2017. Lui a toujours cru en ses chances : tel un rouleau compresseur, il a éliminé ses concurrents un à un. Les secrets de sa réussite ? Avoir foi en soi, en ses projets, ne jamais renoncer, tout mettre en oeuvre pour atteindre son but.

Ces mêmes techniques, il les appliquait déjà dans ses affaires dans les années 1980. A plusieurs reprises, le magnat de l’immobilier a subi des revers, mais il s’est toujours relevé pour aller plus haut. A l’image des gratte-ciel qu’il a érigés à Manhattan et ailleurs. Parue alors qu’il avait 40 ans, cette autobiographie permet de comprendre comment Donald Trump planifie ses coups, attaque, recule…

pour mieux tordre le bras de ses adversaires. Une lecture indispensable pour décoder le comportement de l’homme qui est désormais à la tête de la première puissance mondiale. Publiée sous le titre The Art of The Deal, cette autobiographie s’est vendue à plus de 3 millions d’exemplaires. Derrière le personnage provocateur qui est apparu lors de sa campagne, Donald Trump révèle ici des aspects inattendus de sa personnalité : pragmatisme, audace, goût pour le bluff… et parfois, aussi, une certaine générosité !

L’AUTEUR:

Né le 14 juin 1946 à New York, ce petit-fils d’immigrés allemands est le fils du promoteur immobilier Fred Trump. En 1971, il a repris la société familiale qu’il dirige depuis. Il l’a transformée en empire. Outre la célèbre Trump Tower, sur la 5e Avenue new-yorkaise, il possède entre autres le Plaza Hotel de New York, des casinos à Atlantic City et à Las Vegas. Le nouveau président des Etats-Unis est aussi un passionné de golf, et le propriétaire d’une vingtaine de terrains.

Format (cm):  15 * 24

Pages: 340

ISBN: 978-2-8098-2203-8

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.