# EIPA – CONFRONTATIONS / Un monde merveilleux !

Posted by AT on Lundi 15 mai 2017

un-monde-merveilleux

Auteur :  Antonio Ladrillo

Editeur : Les Fourmis Rouges

Notre monde, tel que les petits le découvrent, avec ses questions posées et ses merveilles offertes…

Le monde, à hauteur d’enfant, est merveilleux. Un papillon, un ver de terre, le toucher de l’herbe, le bruit de la pluie, le souffle du vent, le pelage d’une vache… Tout ce qui nous entoure mérite qu’on s’y intéresse et qu’on s’en émerveille, comme le font naturellement les enfants découvrant le monde.

Dans cet album/imagier, on suit un personnage qui observe le monde et, qu’au fil des pages, on devine vagabond. Les images se succèdent, associées à des sensations, et l’enfant lecteur est libre de voir et ressentir à sa manière. Plusieurs niveaux de lecture, des images comme du texte, se mélangent. Un album qui laisse voir en filigrane plusieurs réalités, sans les imposer ni les expliquer.

Les couleurs primaires et le graphisme épuré d’Antonio Ladrillo, accompagnés d’un texte simple et juste, font d’Un… monde merveilleux ! un album très riche. À la fois catalogue d’images et réflexion sur le monde qui nous entoure, un livre d’une grande profondeur dans lequel il existe plusieurs façons de rentrer, et qui ne peut pas laisser indifférent. Notre monde est parfois merveilleux, parfois difficile, mais c’est notre monde.

L’AUTEUR:

Antonio Ladrillo est un graphiste et illustrateur qui vit à Valence, en Espagne. Son univers coloré et vitaminé, et ses graphismes simples et épurés séduisent les petits aussi bien que les grands.

Format (cm): 17 * 22

Pages: 64

ISBN: 978-2-36902-073-8

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.