les-captives-de-la-vallee-de-zion

Auteur :  Norman Ginzberg

Editeur : Héloïse d’Ormesson

Utah, 1888. En fin de carrière, Ocean Miller voit d’un mauvais oeil l’arrivée de Julia Wibaux comme adjoint : un shérif secondé par une femme, voilà qui va faire jaser ! D’autant qu’il vient de se voir confier une mission des plus délicates : débusquer les Mormons polygames réfugiés dans la vallée de Zion. Tandis qu’à l’issue d’un marché passé avec l’un d’eux, la traque semble s’annoncer plus facile que prévu, Ocean Miller et sa petite armée sont pris en embuscade.

Il découvre alors l’existence d’un trafic de femmes vendues aux Mormons, mené par un ancien colonel et ses hommes. Ocean se lance à leur poursuite à travers les paysages magnifiques de l’Ouest américain, et découvrira qu’il n’est jamais trop tard pour tomber amoureux. Dans ce western allant puiser aux racines de la culture des pionniers, Norman Ginzberg redonne vie au personnage d’Ocean Miller, shérif atypique, qui tente de faire régner l’ordre dans un pays encore marqué par la Guerre de Sécession.

Avec un réalisme saisissant, il nous entraine dans les grands espaces du Far West et livre un récit poignant sur une page méconnue de l’histoire des Etats-Unis.

L’AUTEUR:

Norman Ginzberg est franco-américain. Longtemps journaliste à La Dépêche du Midi notamment, il dirige aujourd’hui une société de conseil en communication basée à Toulouse. Il habite dans le Gers. Fasciné par l’histoire et la culture américaine, ses précédents romans Arizona Tom et Omaha se déroulent également aux Etats-Unis.

Format (cm): 14 * 20

Pages: 304

ISBN: 978-2-35087-403-6

# EIPA - CONFRONTATIONS

Posted in Le Livre du Jour

Comments are closed.