je-cuisine-avec-le-soleil-construire-son-cuiseur-solaire-et-savoir-lutiliser

Auteur :  Jeremy Light, Rémy Bacher, Pierre Bertrand

Editeur : Terre Vivante

Fabriquez votre cuiseur solaire à moindre coût !

N’avez-vous jamais rêvé de cuisiner, tranquillement alanguis dans une chaise-longue, tandis que votre repas mijote doucement dans votre cuiseur solaire sous les rayons d’un soleil généreux ?

Suivez pour cela le pas à pas ultra détaillé et illustré du livre Je cuisine avec le soleil, qui vous permettra de fabriquer vous-même votre four solaire à partir de matériaux recyclés. Un patron en taille réelle* vous permettra de réaliser sans difficultés les différentes pièces de votre four solaire.

Des recettes variées, de nombreux témoignages ont été rassemblé dans cet ouvrage pour vous apprendre à utiliser votre cuiseur solaire et vous permettre d’épater vos convives grâce à une cuisson parfaite à l’aide du soleil.

Une cuisine saine, gourmande et 100% renouvelable !

L’AUTEUR:

Jeremy Light. J’ai grandi dans une forêt près de la mer et j’ai commencé à jardiner dès le plus jeune âge. Diplômé en biologie, après trois années de recherches en Antarctique, j’ai voulu travailler en protection de l’environnement. J’ai aidé au démarrage et à la coordination de démonstrations biologiques au ‘Centre for Alternative Technology’ au Pays de Galles pendant 17 ans avant de déménager en France pour travailler au Centre Terre Vivante. Une grande partie de mon travail a porté sur le compostage et la purification de l’eau. Depuis ma retraite je travaille sur la fabrication de cuiseurs solaires à partir de matériaux recyclés.

Rémy Bacher a été pendant plusieurs années chef de rubrique “jardin” aux 4 Saisons du jardin bio. Il se consacre aujourd’hui entièrement à son activité de maraîchage bio en sud Isère.

Pierre Bertrand est biologiste et traducteur scientifique. Impliqué dans le développement écologique du territoire rural où il vit, le Trièves, il s’intéresse aux questions d’efficacité énergétique.

Format (cm): 21 * 21

Pages: 120

ISBN: 978-2-36098-269-1

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.