# EIPA – CONFRONTATIONS / Pentes douces

Posted by AT on Vendredi 4 août 2017

pentes-douces

Auteur :  David Hury

Editeur : Riveneuve

Ile de Ré. Dans une petite chambre d’hôtel, un homme se réveille. La femme qu’il aime a disparu. De Paris à Beyrouth en passant par Kiev et Dubai, il se lance dans une traque pour retrouver cette Libanaise au passé mystérieux. Sur son chemin, il trouvera d’autres questions, sur lui-même, sur son besoin d’écrire, sur ce lien qui semble les réunir au-delà de l’espace et du temps. Entre fantasme et réalité, il se laissera guider par un ami imaginaire, il revivra les plus belles étreintes érotiques avec cette femme, et questionnera ses propres rêves.

Sans relâche, il rassemblera les indices laissés sur son chemin - par lui, par d’autres - pour se donner une chance de retrouver cette femme énigmatique. Véritable hommage à la culture populaire et aux années 80, P E N T E S D O U C E S invite à un voyage inédit, entre roman et photographie.

L’AUTEUR:

David Hury est auteur, photographe et journaliste, aujourd’hui installé à Paris après avoir vécu 18 ans à Beyrouth (Liban). Depuis 2010, son travail ne cesse de mélanger récits et photographie, typographie et arts plastiques. Il aime jouer sur les narrations à double sens et sur les faux-semblants. Ses fictions s’inspirent des reportages qu’il a effectués pendant de nombreuses années en tant que correspondant de presse au Proche-Orient, et puisent autant dans les témoignages recueillis sur le terrain que dans son imagination.

Ses photographies, argentiques et digitales, sont très éclectiques : David Hury aime autant travailler les images de reportage que celles prises en studio ou complètement mises en scène. Pentes douces est son sixième livre, son premier roman, et réunit 93 de ses photographies.

Format (cm): 21 * 21

Pages: 244

ISBN: 978-2-36013-447-2

# EIPA - CONFRONTATIONS

Posted in Le Livre du Jour

Comments are closed.