# EIPA – CONFRONTATIONS / Côtes de Provence

Posted by AT on Lundi 31 juillet 2017

cotes-de-provence

Auteur :  François Millo

Editeur : Chêne

A l’occasion des 40 ans de l’appellation Côtes de Provence, François Millo nous invite à découvrir son histoire, de ses racines antiques jusqu’à aujourd’hui. Célèbre pour ses rosés limpides aux arômes fruités, l’appellation produit également des rouges puissants et des blancs délicats. Directeur du Conseil des Vins de Provence jusqu’en 2015, François Millo nous raconte l’évolution de ce vignoble, la féminisation du métier de vigneron, et nous emmène sur les routes des vins de provence, fruits d’une histoire incroyablement riche.

A travers des anecdotes sur la technique, le terroir et le travail les hommes, nous parcourons la première région viticole de France, toujours baignée de cette lumière si particulière.

L’AUTEUR:

François Millo

Né en Provence, François Millo y a passé son enfance. Ingénieur agronome de formation il a ensuite vécu en Afrique, en Amérique Latine et en Corse et dirigé pendant huit ans le syndicat de l’appellation Bordeaux. Il revient en 1990 s’établir dans sa région d’origine, pour diriger jusqu’en 2015 le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence (CIVP). Photographe depuis une trentaine d’années, François Millo a également constitué une photothèque reconnue sur la viticulture, la cuisine et la vie en Provence.

Il est l’auteur d’une dizaine de livres (textes et photos) et notamment co-auteur du Vin Rosé aux Editions Féret. Ses photos sont des “clichés de l’instant” : elles montrent un monde au naturel avec une attention particulière apportée au traitement de la lumière.

Format (cm): 23 * 28

Pages: 192

ISBN: 978-2-8123-1629-6

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.