le-bois-lart-de-scuplter-a-la-suedoise

Auteur :  Hannes Dahlrot, Henrik Francke

Editeur : de Saxe

Un bon couteau et un morceau de bois : voilà tout ce dont vous avez besoin pour apprendre à sculpter le bois. Chaque bûche recèle un vaste potentiel d’objets de toutes sortes ; il suffit juste de savoir extraire ce qui n’appartient pas à l’objet imaginé. Après une première partie consacrée à la présentation du bois et à un inventaire détaillé des techniques de travail à la hache et au couteau, ce livre vous propose une trentaine de modèles tant pratiques que récréatifs, allant de pièces traditionnelles comme les ustensiles de cuisine, les articles de vaisselle ou les patères, à des créations plus contemporaines comme le kit du barman, le peigne afro, la maraca ou encore les baguettes asiatiques.

Vous découvrirez aussi les portraits d’artisans brillants, qui, chacun à leur façon, influencent le style et l’esthétique de l’artisanat suédois.

L’AUTEUR:

Hannes Dahlrot est menuisier et sculpteur. Il s’est formé en artisanat du bois à Gotland et à Grebbestad, puis a reçu en 2008 le diplôme de menuisier-ébéniste de l’école de Capellagarden. Henrik Francke est rédacteur indépendant et nouvel adepte de la croche et du couteau. Directeur de la création du magazine Gourmet, Henrik rédige aussi des articles pour divers journaux et magazines. Il est l’auteur de deux livres, l’un portant sur la culture d’un jardin potager asiatique, et l’autre sur les méthodes de cuisine ancestrales.

Format (cm): 20 * 28

Pages: 144

ISBN: 978-2-7565-2979-0

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.