terres-singulieres-quinze-lieux-remarquables-a-travers-le-monde

Auteur :  Martial Caroff

Editeur : Quae

Existe-t-il encore des terres singulières, étranges ou inconnues ? Tout dépend du regard. L’oeil du botaniste, par exemple, peut découvrir des mondes mystérieux dans la prairie la plus banale. Quant au marteau du géologue, il sait ouvrir des voies secrètes sous les marges des océans, au coeur des hautes montagnes ou des déserts lointains, mais aussi sous les pieds modestes du randonneur dominical.

Les canyons américains, l’Islande, les monts Apennins de derrière les nuages, Nazca, le sultanat d’Oman, Santorin, la Transylvanie, Yellowstone… Les terres singulières de cet ouvrage sont une sélection de sites géologiques internationaux, certains célèbres, d’autres plus inattendus, tous surprenants, qui permettent d’illustrer les principales spécialités des sciences de la Terre : planétologie, volcanologie, tectonique, paléontologie, stratigraphie …

Chaque site est présenté par un texte simple et une abondante iconographie. De nombreuses anecdotes humoristiques, historiques ou littéraires enrichissent le propos. Prêts à voir le monde avec des yeux tout neufs ?

L’AUTEUR:

Martial Caroff est enseignant-chercheur à l’université de Brest. Après s’être consacré à l’étude des laves de Polynésie française, il s’est spécialisé dans le fonctionnement des réservoirs magmatiques. Il est également l’auteur, à ce jour, de vingt-cinq livres, dont des guides géologiques, des albums documentaires pour la jeunesse, des nouvelles et des romans. Aux éditions Quae. , il a publié en 2014, l’ouvrage Où le monde minéral choisit-il ses couleurs ? 100 clés pour comprendre les roches et les minéraux

Format (cm): 22 * 25

Pages:156

ISBN: 978-2-7592-2596-5

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.