cote-divoire-vers-un-nouvel-ordre-plus-juste

Auteur :  Robert-Jonas Kouamé Bibli

Editeur : L’Harmattan

Le futur va se construire sur un fond du refus par l’ensemble du peuple de la mentalité de soumission : c’est un futur de liberté et de responsabilité, un futur de souveraineté pour la cause commune de la société ivoirienne et africaine. Et c’est bien cela le combat que mène Laurent Gbagbo, devenu la pierre d’angle de la lutte pour un nouvel ordre de justice en Afrique. C’est cette conviction que l’auteur de ce livre veut partager avec ses compatriotes en même temps qu’il les invite à se battre pour protéger leur pays contre les puissances coloniales qui veulent leurs terres, et à lutter contre leurs élus locaux prêts à toutes les compromissions pour défendre leurs propres intérêts.

Pour lui, les Africains doivent se battre avec Laurent Gbagbo pour élever leurs pays au rang des nations souveraines. En tous cas, c’est cela qui l’a motivé à rejoindre Laurent Gbagbo par ses écrits.

L’AUTEUR:

Robert-Jonas Kouamé Bibli est professeur de lycée, originaire du petit village de Labouzra à Bonon, dans la région de la Marahoué. Pendant plusieurs années correspondant de presse au Groupe Le Nouvel Horizon et formateur politique, il a été successivement chef de Cabinet du ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi (2000-003), Conseiller du ministre des Mines et énergie (2006-2009) puis Directeur de Cabinet Adjoint du ministre de l’Environnement des Eaux et Forêts (Janvier-Avril 2011).

Il est l’auteur d’un premier livre intitulé Côte d’Ivoire, Du chaos à la renaissance : Derniers assauts contre la souveraineté.

Format (cm): 14 * 22

Pages: 212

ISBN: 978-2-343-11744-7

# EIPA - CONFRONTATIONS

Posted in Le Livre du Jour

Comments are closed.