la-bible-de-la-preparation-physique-le-guide-scientifique-et-pratique-pour-tous

Auteur :  Didier Reiss, Pascal Prévost, Georges Cazorla

Editeur :  Amphora

Déjà vendu à plus de 30000 exemplaires, ce livre est une véritable référence pour les préparateurs physiques et tous les sportifs en quête de performance. Il est conseillé dans de nombreuses universités et centres de formation. Cette nouvelle édition a été enrichie, notamment les parties endurance, musculation, perte de poids, force, explosivité, hypertrophie et souplesse. Les explications sur la récupération ont fait l’objet d’une réactualisation en lien avec les dernières découvertes scientifiques, et un nouveau chapitre totalement inédit sur l’intelligence du mouvement a été ajouté.

Enfin, un glossaire, quelques aides et une méthodologie pour rechercher de l’information vous apporteront un réel confort de lecture. Vous trouverez dans cet ouvrage devenu incontournable toutes les réponses aux questions que vous vous posez, quels que soient votre niveau, votre sport et vos objectifs. Endurance spécifique, perte de poids, musculation, force maximale, explosivité, vitesse, force endurance, masse musculaire, souplesse, équilibre, gainage fonctionnel, récupération…

Chaque chapitre, qui traite d’une composante essentielle de la préparation physique, est découpé en deux parties : les connaissances actuelles et les données pratiques qui en résultent. Pour les aspects de terrain, des exemples sont donnés pour trois niveaux : le débutant, l’entraîné et le sportif qui cherche une aide supplémentaire pour sa préparation, mais qui ne veut pas faire de la qualité physique concernée un objectif principal.

Les points abordés sont documentés et illustrés afin que vous compreniez au mieux les principes permettant d’atteindre les objectifs fixés, en toute sécurité et avec une efficacité avérée. Pour faciliter la lecture, les chapitres ont été traités de façon indépendante et peuvent donc se lire dans le désordre si le lecteur le souhaite.

L’AUTEUR:

Didier Reiss est diplômé d’Etat et universitaire (bac + 5) dans le domaine de l’entraînement. Pratiquant de sports de combat ayant commencé activement à 14 ans, ceinture noire et compétiteur de niveau national, l’encadrement a pris le pas sur sa pratique. De l’empirisme à la connaissance scientifique, se former devient une priorité. Formateur international dans plusieurs diplômes et intervenant universitaire (DEUST et MASTER 2), il évolue toujours dans la préparation physique de haut niveau ainsi qu’auprès de personnalités.

Il possède également ses propres écoles de formation en collaboration avec Pascal Prévost. Chroniqueur ponctuel pour des magazines et coauteur d’ouvrages, il est un véritable passionné de la préparation physique. Pascal Prévost est docteur en neurophysiologie et biomécanique de la performance motrice et a été parmi les premiers diplômés en France en préparation physique (DESS créé par Georges Cazorla à Bordeaux II).

Sur le terrain depuis plus de 30 ans, il partage son temps entre formation, préparation physique et conférences, en France comme à l’étranger, dans les secteurs public, privé et universitaire. Son objectif : lutter contre les idées reçues dans le secteur sportif et proposer des méthodes pour optimiser les séances d’entraînement physique. Sa motivation première : le respect de l’intégrité physique, neurophysiologique et cognitive de la personne dans tous ses accompagnements individualisés.

Sa quête : trouver de nouveaux outils et nouvelles méthodes, souvent avant-gardistes et la plupart du temps confirmés plusieurs années après leur utilisation sur le terrain par les sportif(ve)s les plus curieux(euses).

Format (cm): 17 * 24

Pages: 640

ISBN: 978-2-85180-974-2

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.