# EIPA – CONFRONTATIONS / Ma vie de boxeuse

Posted by AT on Dimanche 13 août 2017

ma-vie-de-boxeuse

Auteur :  Maëlle Pariez

Editeur : Budo

Souvent considérée comme un sport d’hommes, la boxe est aussi une histoire de femmes et on vous le prouve ! L’auteure, vice-championne du monde en 2016 nous raconte comment une jolie fille, surdouée incomprise, brillante dans ses études comme en sport, a choisi la boxe pour oublier le contexte difficile dans lequel elle a grandi. Après dix années d’expérience, elle a décidé de faire le bilan sur sa carrière et de tout nous expliquer.

En commençant par ses débuts, ses entraînements, ses combats, les difficultés rencontrées, la reconnaissance de ce sport, des hommes et des femmes du milieu, les préparations physiques, les régimes alimentaires, les impressions avant, pendant et après combat… Sans prendre de gants, elle raconte tous les bons et les mauvais moments.

L’AUTEUR:

Maëlle Pariez, est une boxeuse française. Cette pratiquante professionnelle de muay-thaï, kun khmer et K1, pensionnaire du club Haute Tension de Vitry-sur-Seine, a été championne de France en 2013 et vice-championne du monde en 2015 et 2016. Elle a appris les arts martiaux auprès de grands maîtres et experts en France, en Thaïlande et au Cambodge. Elle a réalisé la plupart des combats de sa carrière en Asie.

Elle fut membre de l’équipe de France WMF/WMO en 2015 et 2016.

Format (cm): 16 * 22

Pages: 224

ISBN: 978-2-84617-397-1

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.