# EIPA – CONFRONTATIONS / Coiffure - Tome 1, Les bases

Posted by AT on Dimanche 1 octobre 2017

coiffure-tome-1-les-bases

Auteur :  Véronique Montel, Andréa Bruez

Editeur : Maloine

Ce livre présente les bases de travail du métier de coiffeur-coloriste. Il constitue un support d’apprentissage progressif pour les étudiants préparant les CAP, MC, BP, BTS et servira également aux professionnels, et particulièrement à ceux qui s’investissent auprès d’apprentis. Il est le premier d’une série de trois tomes couvrant l’ensemble de l’enseignement pratique et théorique du métier de coiffeur-coloriste.

Ce premier tome couvre les connaissances nécessaires pour l’accueil du client, les coupes et le séchage des cheveux. Les produits et les matériels sont présentés en détail. Tous les gestes techniques sont expliqués et illustrés pas à pas. Les connaissances scientifiques essentielles sur la peau et les cheveux sont développées pour mieux comprendre l’utilité et le mode d’action des techniques. En fin de chapitre, un résumé des notions essentielles à retenir et des exercices auto- corrigés sont proposés.

Au fil des pages, des encarts proposent des prolongements, des astuces ou des variantes, des mises en lien avec la profession ou les tendances actuelles. En fin d’ouvrage, vous trouverez des conseils pour passer les examens sereinement, la correction des exercices, des fiches repères et un glossaire.

L’AUTEUR:

Après des études en BTS esthétique-cosmétique, Sophie Ledet et Véronique Montel ont acquis une expérience diversifiée du monde de la beauté et se sont orientées vers l’enseignement. Sophie Ledet crée son propre centre d’esthétique avant de se tourner vers la formation en CAP, BP, BTS esthétique-cosmétique. Véronique Montel se spécialise en pédagogie avec une licence de Sciences de l’éducation. Aujourd’hui professeurs certifiés, elles enseignent conjointement les techniques professionnelles et esthétiques en BTS, rédigent des sujets et font partie des jurys d’examen.

Soucieuses de transmettre leur passion commune de l’esthétique, elles s’attachent à réfléchir à des méthodes pédagogiques innovantes.

Format (cm): 18 * 24

Pages:  189

ISBN: 978-2-224-03461-0

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.