le-beligou-autour-du-monde-1966-1968

Auteur :  Guy Quiesse

Editeur : Ancre de Marine

Avec son trio d’équipiers, le voilier Beligou est entré dans la légende de la plaisance naissante… Dans le tumulte des années soixante, trois amis, navigateurs confirmés, mettent la voile sur un cotre de 11 mètres pour un tour du monde de deux ans, 32 000 milles, 95 escales. Ils partent à la poursuite de leurs rêves, dans le sillage de Bardiaux, d’Auboiroux, des trois du Moana, des Van de Wiele…

Préfacé par J.-Y. le Toumelin, le récit de leur épopée a été écrit par Guy Quiesse. Tout une époque révolue revit dans ce passionnant récit. Les débuts de la plaisance, où chaque escale à l’étranger recevait les honneurs de la presse et des autorités consulaire : Les premiers milles autour du globe, avec des moyens de navigation traditionnels, sans électronique, avant la banalisation de l’exploit…

Le revival d’une ambiance de fraternité maritime très “sixties”… Au mouillage, rencontres avec un monde exotique, des sociétés encore épargnées par le désenchantement du tourisme. Les nombreuses illustrations de l’ouvrage, ramenées par un jeune homme déjà artiste, ainsi que les photographies faites au fil des rencontres sont autant de cartes postales venues d’un monde disparu : le Beligou a créé sa légende.

Format (cm): 15 * 22

Pages: 300

ISBN: 978-2-84141-385-0

# EIPA - CONFRONTATIONS

Posted in Le Livre du Jour

Comments are closed.