la-differenciation-culturelle-en-europe-un-defi-pour-les-eglises

Auteur :  Fritz Lienhard

Editeur : Olivétan

Les Eglises en Europe ressemblent plutôt à des clubs, réservés à des individus aux caractéristiques très particulières, alors qu’elles se disent porteuses d’un message libérateur pour tous les humains. Cette manière d’être entraîne une restriction des milieux auxquels les Eglises sont capables de s’adresser. Or notre époque postmoderne se traduit par une diversification des milieux, ce qui représente un défi considérable pour la pratique ecclésiale.

Comment le ministère pastoral doit-il s’adapter à la diversité des attentes religieuses caractéristiques de ces différents milieux ? Quelles formes le message de l’Eglise peut-il prendre pour rester pertinent face à des populations si diverses ? A partir d’une étude sociologique réalisée en Allemagne, Fritz Lienhard ouvre une réflexion extrêmement féconde sur les pratiques ecclésiales actuelles.

L’AUTEUR:

Fritz Lienhard, pasteur luthérien, est professeur de théologie pratique à la faculté de théologie de Heidelberg en Allemagne après avoir enseigné à l’Institut protestant de théologie de Montpellier. Il est un spécialiste de la réflexion sur les fondements théologiques de la diaconie.

Format (cm): 15 * 22

Pages:  142

ISBN: 978-2-35479-407-1

# EIPA - CONFRONTATIONS

Posted in Le Livre du Jour

Comments are closed.