les-cles-de-lalimentation-anti-cancer-et-maladies-inflammatoires-infectieures-auto-immunes

Auteur :  Jean-Christophe Charrié, Maryse Souffland-Groussard, Sophie Bartczak

Editeur : Terre Vivante

” Madame, si vous refusez l’opération, vous ne serez plus là à Noël “, s’entend dire Maryse à l’automne 2011, alors qu’elle vient de décliner une intervention chirurgicale pour soigner son cancer du sein pour cause d’allergie grave aux produits anesthésiants. Son médecin, le Dr Charrié, accepte de respecter et accompagner sa démarche, à condition de suivre des principes nutritionnels anti-cancer précis.

Noël 2016 : le cancer de Maryse s’est stabilisé, voire a régressé, et elle mène une vie normale et pleine d’entrain… Fruit d’une rencontre entre une patiente, son médecin formé à l’endobiogénie et une journaliste spécialisée en santé, cet ouvrage présente des principes nutritionnels inédits pour lutter contre le cancer et les maladies inflammatoires. Le fonctionnement de la cellule cancéreuse, les facteurs de risques, les aliments et plantes interdits ou au contraire à favoriser y sont clairement répertoriés.

175 recettes, accompagnées de conseils très pratiques pour bien s’alimenter en toutes circonstances, complètent l’approche théorique dans ce guide précis et habilement vulgarisé.

L’AUTEUR:

Médecin généraliste depuis 20 ans, Jean-Christophe Charrié s’est formé à l’endobiogénie, une médecine intégrative qui, sans écarter le recours aux traitements chimiques nécessaires, privilégie les plantes, ainsi que l’implication du patient dans son hygiène de vie et son alimentation. Il est l’auteur du best-seller Se soigner toute l’année au naturel. Fin cordon-bleu, Maryse Sougiand-Groussard a su transformer un régime et ses contraintes en un véritable art de vivre en concoctant des recettes simples et gourmandes, assorties de conseils pratiques.

Sophie Bartczak est une journaliste santé reconnue qui collabore à de nombreux magazines. Le Dr Jean-Claude Lapraz, président de la Société internationale de médecine endobiogénique et de physiologie intégrative (SIMEPI), a préfacé cet ouvrage.

Format (cm): 15 * 21

Pages: 320

ISBN: 978-2-36098-257-8

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.