tout-ce-que-je-veux-cest-danser

Auteur :  Christine Diger

Editeur : Atlantica

Tout ce que je veux c’est danser est la première biographie consacrée au « maître des maîtres » de la danse flamenca.

Né en 1936 à Séville, Manolo Marín, danseur et chorégraphe de flamenco, a signé parmi les plus belles œuvres du répertoire. Son histoire commence en dansant dans les rues de Séville, se poursuit dans les années 1950 à Barcelone où il fait ses premiers pas professionnels avec sa sœur. À Paris, il fera l’admiration de personnalités du spectacle, du cinéma et de la littérature. De retour en Andalousie en 1974, il fonde enfin son académie.

À quatre-vingts ans, Manolo danse encore.

Le récit d’un homme humble guidé par un rêve d’enfant qui ne l’a jamais abandonné.

Christine Diger est réalisatrice à France Culture. Sa passion pour l’Espagne et le flamenco ne pouvait que la conduire à Manolo Marín. Des séjours fréquents à Séville, à Triana, lui ont permis d’approcher l’homme et d’écrire cette biographie au plus près de la musique, du chant, et de la vérité.

L’AUTEUR:

Née à Casablanca, Christine Diger s’installe avec sa famille à Bayonne dès sa petite enfance. En 1985, elle intègre Radio France en qualité d’opératrice du son et au fil des enregistrements, elle se dirige vers la réalisation radiophonique à France Culture. Sensibilisée à la guerre d’Espagne par ses origines familiales, elle rencontre, lors de recherches personnelles, Théo Francos. De leurs échanges est née une amitié qui au cours des années a donné vie à ce récit.

Format (cm): 15 * 21

Pages: 240

ISBN: 9782758805083

# EIPA - CONFRONTATIONS

Posted in Le Livre du Jour

Comments are closed.