le-martyre-des-chretiens-dorient-portraits-et-temoignages

Auteur :  Frédéric Pons

Editeur : Calmann-Lévy

Le calvaire des chrétiens d’Irak et de Syrie est le premier génocide du XXIe siècle. C’est ce que confirme ce document choc, nourri de témoignages et de récits, fruit de nombreux reportages sur place. Daech et les autres groupes islamistes veulent éradiquer toutes les minorités religieuses d’Orient au nom de l’islam radical. Certains Etats les soutiennent. D’autres ferment les yeux. Rares sont ceux qui les affrontent avec détermination.

Les chrétiens et les yazidis sont les premières victimes des violences djihadistes. Laïques ou religieux, riches ou pauvres, ils racontent leur foi, leur détresse, leurs désillusions. Certains ont choisi l’exil. Les autres restent, aidés par de jeunes volontaires français au profil étonnant. Ce livre noir de la persécution donne la parole à ces chrétiens qui souffrent mais qui espèrent, malgré tout.

L’AUTEUR:

Journaliste spécialiste de géopolitique, grand reporter, rédacteur en chef à Valeurs actuelles, professeur à Saint-Cyr, membre de l’Académie des sciences d’outre-mer, Frédéric Pons est président d’honneur de l’Association des journalistes de défense.

Format (cm): 15*23

Pages: 380

ISBN: 978-2-7021-5891-3

# EIPA - CONFRONTATIONS

Posted in Le Livre du Jour

Comments are closed.