# EIPA – CONFRONTATIONS / Pas de deux

Posted by AT on Vendredi 3 août 2018

pas-de-deux

Auteur :  Delphine Cuveele, Dawid

Editeur : de la Gouttière

Taali, un nouvel élève, arrive dans la classe de Luce. En fin d’après-midi, lorsque retentit la sonnerie, tous deux partent dans la même direction, mais pas sur le même trottoir. En chemin, ils tombent sur une drôle de petite souris. Ni une, ni deux, Luce et Taali la suivent et vont vivre, ensemble, plein de joyeuses péripéties. La petite souris va leur en faire voir de toutes les couleurs !

Le duo Cuveele / Dawid revient avec un troisième opus intitulé : Pas de deux.

L’histoire démarre sur les bancs de l’école. Luce, la petite fille aperçue dans Passe-Passe et Dessus Dessous, rencontre un nouveau camarade de classe, Taali. Ils vont apprendre à se connaître grâce à une malicieuse petite souris verte.

De péripéties en péripéties, le lecteur assiste à la naissance d’une amitié empreinte d’humour et de poésie. Dawid met en place un jeu de couleurs dès qu’ils vivent ou ressentent une forte émotion (rouge pour la colère, vert lorsqu’ils auront trop mangé, etc.). La petite souris verte (et l’on saura pourquoi) est le fil rouge et le point de départ de cette drôle d’aventure. Ce pas de deux permet la découverte de l’autre qui intrigue,attire ou agace parfois…

Format (cm): 19×26

Pages: 40

ISBN: 979-10-92111-75-0

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.