# EIPA – CONFRONTATIONS / La dernière héritière

Posted by AT on Dimanche 12 août 2018

la-derniere-heritiere

Auteur :  Guillemette de La Borie

Editeur : Calmann-Lévy

En cette année 1893, le capitaine Charles de Fages épouse Pauline, fille de la dernière marquise de Geyrac, héritière de Péchagrier, en Dordogne. Bel homme, il a trente-quatre ans et un nom qui remonte aux croisades. Elle en a dix-huit et lui offre son château et ses terres. Mariage d’amour ou de convenance ? Quittant l’armée où l’on ne prise guère les monarchistes, le comte de Fages se retire à Péchagrier et met son énergie à rebâtir la fortune de la famille, restaurer le château, défendre la religion et repeupler la France.

Sept enfants voient le jour, aux personnalités très différentes, qui grandissent dans le temps suspendu de la vieille noblesse de province. Ils commenceront leur vie d’adulte à la veille de la Première Guerre mondiale. Avec l’élan de la jeunesse mais un héritage trop lourd à porter dans les tempêtes qui s’annoncent…

L’AUTEUR:

Journaliste, romancière, auteure d’essais et de biographies, Guillemette de la Borie est membre de l’Académie des arts et lettres du Périgord. Elle nous livre ici une épopée familiale foisonnante en même temps que la chronique teintée d’ironie et pourtant émouvante de l’effacement d’un certain visage de la France.

Format (cm): 15×23

Pages: 527

ISBN: 978-2-7021-6062-6

# EIPA - CONFRONTATIONS

Posted in Le Livre du Jour

Comments are closed.