# EIPA – CONFRONTATIONS / Le point de vue de l’observateur

Posted by AT on Jeudi 20 septembre 2018

le-point-de-vue-de-lobservateur

Auteur :  Jean Claverie

Editeur : du Poutan

Point de vue n. m. (pl. points de vue) Place de l’observateur, endroit où l’on voit le mieux un paysage, un édifice, etc. Manière de considérer les choses.

L’AUTEUR:

Né à Beaune, Côte d’Or, en 1946, Jean Claverie a fait ses études à l’école des Beaux-Arts de Lyon, puis à l’école des Arts Décoratifs de Genève (Suisse). Il vit près de Lyon avec sa femme, Michelle Nikly, qui écrit, illustre parfois, et traduit des livres pour enfants. Ils ont deux enfants, Louis et François, nés respectivement en 1977 et 1982. Durant sa carrière, il a consacré une partie de son temps à l’enseignement, à l’école Nationale des Beaux-Arts de Lyon, et à l’école Emile Cohl.

Il a illustré, entre autres, Oscar Wilde, Charles Perrault, Ludwig Bechstein, Isaac Bashevis Singer, Michel Tournier, Paul Auster… Auteur jeunesse, il est le créateur du personnage de Little Lou, un jeune bluesman virtuose confronté à la rudesse impitoyable du vieux Sud américain… L’irruption de cette fine plume dans le domaine de la littérature érotique nous invite au voyage, ” Celui du mot vers l’image, [...] du fantasme au désir, et du désir au plaisir…” Françoise Rey, sa préfacière, ne s’y est pas trompée.

Format (cm): 15×21

Pages: 94

ISBN: 978-2-37553-016-0

# EIPA - CONFRONTATIONS

Posted in Le Livre du Jour

Comments are closed.