parapente-sinitier-et-progresser

Auteur :  Pierre-Paul Ménégoz, Yves Goueslain

Editeur : Amphora

Vendu à plus de 30 000 exemplaires, cet ouvrage est devenu un support incontournable qui accompagne le parapentiste durant toute sa progression, de l’initiation au perfectionnement. Vous découvrirez dans cette nouvelle édition mise à jour et complétée des informations théoriques et pratiques inédites pour que ce manuel soit une aide encore plus efficace et structurée à votre apprentissage. Vous apprécierez également les nouvelles photos et les nombreux schémas explicatifs actualisés ayant participé au succès de cet ouvrage.

De plus, le format a été agrandi pour une meilleure mise en valeur des illustrations et une maquette aérée ! Techniques fondamentales, principes aérodynamiques, météo et aérologie, matériel, pathologie et accidents… Les auteurs, spécialistes unanimement reconnus, vous proposent un manuel de référence, structuré selon un plan pédagogique simple et rigoureux. Exhaustif, accessible et concret : voici le livre indispensable à votre envol !

L’AUTEUR:

Pionnier de l’enseignement du parapente, Pierre-Paul Ménégoz est initialement moniteur de delta. Il consacre la totalité de sa vie professionnelle à apprendre à voler à ceux qui le souhaitent. La riche et longue expérience de PPM le désigne tout naturellement à participer à la codification et à la structuration de l’enseignement. Auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles, il se met au service de la pédagogie du vol libre.

Passionné, il s’investit aussi dans l’organisation de son sport en prenant à l’occasion la présidence du syndicat des moniteurs ou le recyclage de ses pairs. Enfin, il fait la promotion des sports aériens en animant la Coupe Icare, manifestation majeure du vol libre mondial. Yves Goueslain pratique le delta depuis 1979 et le parapente depuis 1984. Moniteur des deux activités, il consacre une grande partie de sa carrière sportive à la compétition comme pilote et ensuite comme entraîneur.

Professeur d’EPS, puis cadre technique au Ministère des Sports, il est place auprès de la Fédération Française de Vol Libre depuis 1989. Formateur, il met en place en 1991 la première formation modulaire des moniteurs d’Etat de parapente. Depuis 2008 il est Directeur Technique National de la Fédération Française de Vol Libre.

Format (cm): 17×24

Pages:  366

ISBN:  978-2-7576-0331-4

# EIPA - CONFRONTATIONS

Posted in Le Livre du Jour

Comments are closed.