# EIPA – CONFRONTATIONS / Le village aux trente cercueils

Posted by AT on Dimanche 7 octobre 2018

le-village-aux-trente-cercueils

Auteur :  Jean-François Fournier

Editeur : Xenia

Ils sont quinze sur les chaises droites. Le néon grésille. Le moisi emplit les narines. La mère du pédophile pleure en silence contre l’épaule d’une amie. Personne n’est venu de Tennyson. Au premier rang, sans cravate, Garfield Walker, l’assistant du gouverneur, s’est assis à côté du procureur Simonsen. Le directeur de la prison se tient debout, au fond, en trois-pièces gilet. Automn a promis un papier à l’Indy.

S’il avait su, Fitz aurait été content de se voir chroniqué par une amie. Les autres présents sont des corbeaux d’associations contre la peine de mort. Il y a de la douceur, presque de la poésie, dans cette attente. Quatre gardiens entrent derrière la vitre blindée et s’affairent autour de la table d’hôpital. Deux autres, plus grands, beaucoup même, arrivent en soutenant Fitz Maywather. Une vengeance aux dimensions bibliques, un scénario vibrant, des personnages taillés au couteau, et un suspense qui ne laissera personne indifférent.

L’AUTEUR:

Romancier, dramaturge, journaliste, biographe (notamment d’Egon Schiele), Jean-François Fournier, né en 1966, est l’un des écrivains suisses les plus marquants de sa génération.

Format (cm): 13 x 20

Pages: 195

ISBN: 978-2-88892-219-3

# EIPA - CONFRONTATIONS

Posted in Le Livre du Jour

Comments are closed.