# EIPA – CONFRONTATIONS / Fréhel

Posted by AT on Mardi 9 octobre 2018

frehel

Auteur :  Johann G Louis

Editeur : Nada

Pionnière de la chanson réaliste et figure incontournable de la Belle Époque et des Années folles, Fréhel a marqué de son empreinte la scène musicale française, de Serge Gainsbourg aux Garçons Bouchers.

Dans ce roman graphique, Johann G. Louis redonne vie à cette artiste entière et passionnée qui brûla sa vie, se consumant dans l’amour, la fête, l’alcool et la « coco ».

Plongez avec elle dans le Paris canaille, entre scènes de music-hall et plateaux de cinéma, caf’conc’ et voyages au pays des paradis artificiels ! Et, comme Maurice Chevalier, Mistinguett et Jean Gabin, laissez-vous emporter par La Java bleue !

L’AUTEUR:

Après 5 années d’études aux Beaux-arts d’Angers, Johann G. Louis commence par travailler pour le cinéma comme décorateur ; il réalise ensuite des courts métrages. Pluridisciplinaire, il poursuit aujourd’hui son travail d’auteur et d’illustrateur ; il collabore également avec d’autres réalisateurs en tant que scripte. Avec la bande dessinée, il allie toutes ses passions : mettre en image des histoires.

Format (cm): 19 x 27

Pages: 288

ISBN: 979-10-92457-24-7

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.